Critique de LiliValente

J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume d'Elle Séveno avec Suprême et Les liés, deux coups de coeur et en voyant ce nouveau roman tout droit sorti chez Fyctia je ne pouvais que le lire. le genre est très différent de ce que je conaissais de l'auteur et j'ai été plus que surprise, agréablement surprise par cette histoire.
C'est sans surprise que cette lecture s'est avèrée complètement addictive, j'ai tourné les pages sans prêter attention à ce qui se passait autour de moi si bien que j'ai achevé ma lecture le jour même. Je vous l'ai dis : T'atteindre est terriblement addictive.
J'ai vraiment été surprise de découvrir l'histoire, dans un premier temps, avec le point de vu d'Aidan. de vivre l'évolution de ce garçon de treize ans à différentes périodes de sa vie, de le voir grandir et de le voir tenter de se frayer un chemin jusqu'à son rêve et ce malgré les critiques et les jugements. Il sait ce qu'il veut et s'en donne les moyens pour atteindre son objectif, c'est un personnage attachant qui partage avec nous cette passion pour la danse qu'il s'est découvert après avoir visionner, encore et encore, une vidéo de la jeune Maya en pleine cession de danse.
On découvre pleinement le personnage de Maya dans la deuxième partie et comme Aidan nous la voyons évoluer à différents âges. L'image de la jeune femme que l'on a pu appercevoir à travers le point de vu d'Aidan est très loin de celui qu'on se fait une fois qu'on la connaît.
On doit pouvoir vivre sa passion sans avoir à rendre des comptes, sans avoir besoin d'attendre quelque chose en retour et dans cette deuxième partie on prend conscience d'une forme d'exploitation et je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il est question.
En ce qui concerne la troisième partie nous continuons l'histoire avec les points de vus de nos deux personnages et je ne développerait pas plus pour vous laissez le plaisir de le lire vous même mais sachez que cette troisième partie m'a littéralement fait rêver car il y a une telle alchimie entre Aidan & Maya que ça rend l'histoire tellement plus intense.
C'est le genre d'histoire qu'on lit d'une traite, le genre d'histoire qu'on peut lire encore et encore sans jamais se lasser. Il est rare que je lise des romans où la danse et le principal sujet mais je voulais découvrir la plume de l'auteur autre que dans des romances fantasy et j'ai vraiment adoré ! Je pense pouvoir dire que l'auteur est une valeur sûre, nous pouvons acheter et lire ses livres sans réellement se soucier du résumé car on sait d'avance que nous ne serons pas déçu. En tout c'est ce que je ressens après avoir achever ma lecture.
Si vous aimez la plume d'Elle Séveno ainsi que des romances avec en sujet la danse alors n'hésitez pas et venez vivre cette passion avec Aidan et Maya.