AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954012636
405 pages
Elie Mado (04/09/2015)
4/5   28 notes
Résumé :
On nous dit que ce sont de simples avions de ligne... Dormez bien, braves gens, il ne se passe rien ! De ces traînées blanches laissées par des avions qui pulvérisent sur nos têtes des produits toxiques, transformant nos beaux ciels bleus en plafonds laiteux, au programme Haarp, officiellement destiné à permettre les communications longue distance, mais qui sert à bien d'autres fins... on nous ment sur tout. Le temps qui se détraque, les catastrophes météorologiques... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lilicrapota
  12 juillet 2016
C'est un véritable pavé (dans la mare aussi).
Je connaissais depuis peu le phénomène des chemtrails et je désirais me documenter davantage...
Après avoir lu ce bouquin, on se demande pourquoi on a fait des gosses et on a juste envie de se tirer une balle ;-) Bon, je plaisante, mais au-delà d'être dérangeant, offusquant, le lot de "vérités" assénées par Claire Severac est assourdissant, et on a parfois l'impression d'être en pleine science-fiction. La plupart de ses arguments sont documentés (archives déclassifiées de la CIA, décrets, brevets déposés, etc mais aussi beaucoup d'articles internet...interviews...propos rapportés...) Il y a donc, on dirait, à boire et à manger. Etant autant à l'aise avec l'anglais qu'avec le parachute ascensionnel, je n'ai pas été vérifier ses infos. Cependant je vais prendre le temps de le faire avec les sources en français. J'ai beaucoup apprécié le lourd travail d'investigation visant à démontrer les conflits d'intérêts (politiques, entreprises pharmaceutiques, ONG, etc) et les liens entre les différents dirigeants et les différentes fonctions qu'ils ont exercé (du genre machin est au pouvoir et fait passer telle loi, et juste après il devient président de l'entreprise qui va profiter de cette loi). J'ai aimé la progression du livre et les citations qui ouvrent chaque chapitre. J'ai moins aimé cette impression que j'ai eue que Claire Severac voulait me faire du bourrage de crâne pour que je pense comme elle (elle répète je ne sais combien de fois que le réchauffement climatique, ce n'est pas notre faute mais celle de l'armée par exemple). Alors bien sûr que chiffres à l'appui, elle peut prouver que la consommation de gasoil par l'armée est plus que nettement supérieure à la notre, pauvres gens ;-). N'empêche qu'elle est suffisamment convaincante pour que nombre de ses arguments fassent leur chemin : les chemtrails qui sont aujourd'hui quelque chose "d'acquis", on sait que ça existe (voir l'excellent reportage d'arte sur le sujet) seraient, au-delà de la modification du climat, des champs d'expérimentation internationaux (épandage de virus par exemple) mais aussi un système de contrôle des masses par l'épandage de nano-particules qui influeraient sur le cerveau directement (contrôle des émotions etc). Dans le même temps, elle parle aussi des vaccinations (ça fait beau temps qu'on sait que l'aluminium est hyper néfaste pour l'organisme) qui auraient été utilisées dans certains pays pour stériliser les femmes. Ce problème général de stérilité qui s'accroît dans bon nombre de pays est pour elle une retombée (ahahah) des chemtrails mais aussi de l'alimentation qu'on nous donne, etc...
Alors oui, parfois j'ai eu l'impression qu'elle mélangeait un peu tout... Et qu'en faisant, elle se décrédibilisait.
Mais son travail est effarant et d'une ampleur incroyable. Et même si ça fait peur, je suis contente d'avoir lu ce bouquin ; je ne pourrai pas dire "je ne savais pas"...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
zorme
  05 février 2022
Pour aller au-delà de mes préjugés, j'ai voulu lire un livre dont on parle beaucoup sur les zéros sociaux, sans même l'avoir lu j'imagine : « La Guerre secrète contre les peuples » de Claire Séverac.
Pour la préface, c'est Pierre Hillard qui s'y colle. Il nous est habituellement présenté comme essayiste français et docteur en sciences politiques, ayant aussi fait des études d'histoire et d'études stratégiques.
Grand ami d'Alain Soral et très à l'aise dans la sphère d'extrême-droite, connu pour ses contributions judéophobiques.
Les éditions Kontre Kulture ont notamment jugé utile de ré-éditer le pamphlet « La France Juive » de Edouard Drumont. Leur fondateur n'est autre que le négationniste et antisémite Alain Soral, habitué des prétoires.
Si je pose le contexte, ce n'est pas pour faire un procès d'intention mais parce que je n'aurais pas pensé à ces personnes comme cautions morales ou scientifiques pour asseoir ma crédibilité.
D'autre part, l'autrice ne se prive pas de tailler de nombreux costards (je trouve d'ailleurs qu'elle passe plus de temps en attaques personnelles qu'en de développant ses arguments).
Et comme j'ai l'esprit tordu, je m'interroge sur le choix de ces partenaires. Je remarque simplement que l'on retrouve souvent les mêmes ingrédients (et les mêmes cibles) autour du même genre de théories.
Cette « étude » ne se veut en aucun cas exhaustive. le livre est dense, ça part un peu dans tous les sens. Beaucoup d'éléments sont invérifiables. Et il faudrait sans doute beaucoup plus de temps pour vérifier tous ces dires que pour les écrire (loi de Brandolini). La découverte d'erreurs ou de mensonges me suffira à me faire une idée globale. Si je trouve une chose fausse, je n'ai aucune raison de croire le reste.
Je n'ai certes pas l'expertise de Claire Séverac en météorologie, en électromagnétisme, etc.
J'y ai déjà passé beaucoup de temps. Et ce ne serait sans doute pas utile d'en consacrer plus car je fais sans doute partie du complot…
Dans son avant-propos, Pierre Hillard nous parle des Guidestones, monument mystérieux annonçant une limitation provoquée de la population. Pourquoi une telle réduction ? Pourquoi l'annoncer avant ? Pour vous faire économiser du temps, je vais vous révéler que je n'ai toujours pas d'explication plausible au moment où j'écris ces lignes. Sinon, comment expliquer l'augmentation exponentielle de la population mondiale et la hausse de l'espérance de vie ? PH annonce en tout cas des preuves. Pour quand ?
Claire Severac prétend que les changements climatiques, principalement ciblés sur l'Europe, sont en fait des attaques des Etats-Unis et de la Russie (depuis Lénine). Puis elle annonce finalement que de nombreux pays, comme le Japon ou le Honduras accusent aussi les Etats-Unis. Que le but de tout ceci serait une vaccination forcée (qui bien sûr ne toucherait pas les commanditaires et leurs familles).
La catastrophe AZF, la tempête de 99, un supposé retournement de veste de Lionel Jospin au sujet des OGM (et le décès d'Alice Sapritch ?) feraient partie de ces attaques.
Ne vous inquiétez pas si l'introduction vous laisse un arrière-goût de judéophobie. C'est normal ! Mais le fait que Claire Séverac fut contributrice sur le site « Egalité et Réconciliation » est sans doute un hasard.
Plus loin, elle dénoncera des fléaux bien réels (Monsanto, pollution, OGM, biocarburants) mais en écartant totalement notre responsabilité collective. Ce qui est bien pratique, convenons-en !
Bien entendu, après la lecture de ce livre, j'ai essayé d'être encore plus attentif à mon environnement. Mais j'ai manqué de chance. Aucune de mes observations météorologiques et autres n'a vraiment accrédité quoi que ce soit du livre. Mais je pense que si on désire vraiment voir quelque chose, on doit pouvoir y arriver.
L'ensemble me paraît décousu. Trop de sources manquent. Trop de témoins restent anonymes.
Claire Séverac est décédée d'un cancer en 2015, comme 150000 personnes en France cette année-là. Et 8,8 millions dans le monde. Peu de temps après la parution de son livre. Donc trop tard pour l'empêcher de s'exprimer, si on considère les accusations de meurtre. CS ne semblait d'ailleurs ne menacer véritablement aucun intérêt. Monsanto ? Marie-Monique Robin, qui ne les a pas ménagés, se porte bien aux dernières nouvelles. Et on pourrait en citer bien d'autres comme ça.
Elle aurait pu mourir avant ses supposées révélations, comme Coluche ou Balavoine. Mais non. En gros, sa mise-à-mort n'aurait servi à rien. On va dire qu' « ils » ont raté. Qui ils ? L'avantage de n'accuser personne précisément évite d'avoir à le prouver, évite aussi les poursuites judiciaires.
Et depuis ? le livre dérange tellement qu'il est toujours disponible, non seulement en librairie mais gratuitement sur internet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
BVIALLET
  26 février 2021
Un seul pour cent de la population mondiale possède autant que les 99% restants. de 2008 à 2010, en France, alors que les 10% les plus pauvres de la population ont perdu 179 millions d'euros, les plus riches ont accru leur fortune de la bagatelle de 24 milliards d'euros. Si toute guerre, toute crise sanitaire, toute révolution enrichit les riches et ruine les autres, pourquoi ne pas créer de toute pièce un problème pour ensuite proposer une solution miracle (pour eux !). Si 20% de la population mondiale suffit à faire tourner la machine économique avec l'introduction massive de robots, d'informatique et d'IA, il va leur falloir se débarrasser des 80% restants qui ne sont que des bouches inutiles, forcément responsables du fameux réchauffement climatique anthropique. Les épandages à haute altitude de nuages de particules d'aluminium, de baryum et autres, censés lutter contre ce phénomène, représentent un très grave danger pour l'humanité. (pollution de l'air, de l'eau, et de la terre, ingestion de nano particules pouvant endommager le cerveau et causer la stérilité, sans parler de toutes sortes de maladies comme celle des horribles « morgellons ») C'est la raison pour laquelle les pouvoirs publics nient leur existence et hurlent au conspirationnisme quand on ose évoquer les « chemtrails », ces trainées en quadrillage et autres formes géométriques bizarres qui strient nos ciels par beau temps. Et combien d'autres moyens tout aussi vicieux, tout aussi secrets ne sont-ils pas employés dans cette guerre qui ne dit pas son nom ?
« La guerre secrète contre les peuples » est un essai parfaitement documenté sur des faits sciemment négligés voire rejetés par nos médias tous dans la main de cette caste omnipotente. le lecteur ne trouvera que des faits avérés, difficilement contestables et patiemment compilés par Claire Séverac qui, sans doute, paya de sa vie son honnêteté et son intégrité. Ce livre est une somme et même un ouvrage de référence sur ce sujet sensible. Et les derniers développements de cette course folle et mortifère vers ce « nouvel ordre mondial », comme ils l'appellent pour ne pas dire « dictature globale », ne font que confirmer ses dires. C'est un réquisitoire en règle. Tout y passe depuis le programme « HAARP » qui consiste à bombarder l'ionosphère d'ondes à très hautes fréquences pour déclencher artificiellement tempêtes, tremblements de terre, voire tsunamis, jusqu'aux OGM en passant par les nanotechnologies, la bio-ingénierie, le transhumanisme, sans oublier toutes les arnaques comme le prétexte climatique ou sanitaire avec les campagnes de vaccination de Bill Gates dans le Tiers-Monde cause de stérilité des femmes ou de maladies bien plus graves ni celle des bio-carburants. 100 millions de tonnes de céréales utilisées pour les fabriquer pouvant permettre de nourrir environ 700 millions de personnes en Inde ou en Afrique. Un ouvrage à ne pas rater si on veut vraiment prendre conscience de la réalité du monde dans lequel nous vivons et ne pas avoir honte quand nos enfants ou nos petits enfants nous demanderons des comptes dans quelques années.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
Mobs2000
  10 janvier 2019
Livre très bien documenté sur les preuves d'existence des chemtrails, de l'arme climatique HAARP et autres projets passés sous silence par nos "élites".
Complotiste oui, mais c'est parce qu'il existe effectivement des complots... il n'y a qu'à regarder l'histoire et les documents déclassifiés.
Claire Séverac est à mes yeux une héroïne et tout porte à croire qu'ell nous a alertés au prix de sa vie : soi-disant morte d'un cancer foudroyant, vraisemblablement empoisonnée.
Quoiqu'il en soit, même si vous n'adhérez pas à la théorie du complot, les faits et documents relevés dans ce livre méritent d'être portés à votre connaissance afin que vous puissiez faire votre propre jugement.
Commenter  J’apprécie          320
rescator
  01 juin 2016
Je connaissais pas mal le sujet mais toujours intéressant d'approfondir ces connaissances dans le domaine.
Je vois déjà les détracteurs avec leurs discours déjà prépare : conspirationniste ... elle dit n'importe quoi , elle mélange tout..
Claire a le mérite d'aborder le sujet et d'essayer d éveiller voir de réveiller certaines personnes.
Et n'oublier pas de lever les yeux au ciel de te vous poser les bonnes questions , de faire votre propre jugement et vos recherches sinon d'autres personnes le feront a votre place.
et pas sur que leur résultat a eux soit la vrai vérité
je conclurais par la conclusion de claire :
Notre liberté n'existe presque plus , nos garanties de citoyen non plus; su nous ne faisons rien, nos enfants vont vivre en esclavage de ces fous ... qu'allons-nous répondre quand ils nous diront en regardant droit les yeux : " tu étais ou papa, tu faisais quoi maman, pourquoi tu n'as rien dit grand-mère quand leur dictature s'est installé ? "
Commenter  J’apprécie          220

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rescator
rescator  
L'autre problème est qu’une nouvelle étude réalisée par des scientifiques d'oxford conclut que 47 % de tous les métiers seront remplacés par des systèmes automatiques et des robots dans a peine une génération. On en arrive à la société des 20 % qui font tourner le système et des 80 %d'humains qui n'auront aucun intérêt: pas de travail, pas d'argent, aucun rôle dans la société, donc a éliminer! c'est la fin d'une classe entier d’êtres humains, remplaces par des robots, comme racontée dans un livre de James Barrat, Notre dernière invention : l'intelligence artificielle et la fin de l’ère humaine, sorti fin 2013.
Commenter  J’apprécie          661
ZMF
ZMF  
Dans l'interview dont je parlais plus haut, Aaron Russo raconte que le 11 Septembre est un hoax géant qui a permis à ces élites d'instaurer des mesures de guerres en créant la terreur, Nick Rockefeller lui ayant expliqué quelques mois auparavant ce qui allait se produire. Il lui a aussi décrit leur but, qui est de contrôler à terme tous les humains par l'implantation de puces RFID qui contiendront non seulement toutes nos informations, mais aussi notre argent... La monnaie étant supprimée, les réserves et les paiements passeront obligatoirement par la puce... ce qui permettera à nos maîtres de la bloquer en cas de désobéissance; et, dès lors, on ne pourra plus rien faire, même plus acheter de quoi manger! - Page 25 -
Commenter  J’apprécie          560
ZMF
ZMF  
Nous vivons dans une société totalement immorale et destructrice et nous en sommes tous responsables: si ce n'est de l'avoir créée, au moins de la tolérer. Ce n'est pas une crise économique ni politique que nous vivons, c'est une crise des consciences: pourquoi acceptons-nous? Qu'est-ce qui nous rend si aveugles, si stupides, si lâches? La Terre, notre foyer dans l'Univers, où nous a été donné gratuitement tout ce qu'il faut pour permettre et proteger la vie, des milliers de merveilles, cadeaux pour notre seul plaisir, est attaquée, souillée, empoisonnée, détruite, et combien d'entre nous la défendent? - Page 307 -
Commenter  J’apprécie          480
ZMF
ZMF  
Mais le plus terrifant, c'est l'idée qu'ils puissent interférer avec la conscience humaine, court-circuiter notre volonté et notre liberté, jusqu'à celle de penser, quelque chose que même Dieu, dans la plupart des religions, ne fait pas... Ce pouvoir est maintenant entre les mains de quelques hommes qui ne nous reconnaissent aucun droit. Est-ce qu'ils devraient s'en servir? Non.
Est-ce que l'on nous demande notre avis? Non. Toutes les décisions sont prises selon le príncipe de dissimulation-manipulation par ceux qui nous gouvernent, encore une fois en violation totale de notre Constitution et du Code de Núremberg. - Page 257 -
Commenter  J’apprécie          410
rescator
rescator  
Notre liberté n'existe presque plus , nos garanties de citoyen non plus; su nous ne faisons rien, nos enfants vont vivre en esclavage de ces fous ... qu'allons-nous répondre quand ils nous diront en regardant droit les yeux : " tu étais ou papa, tu faisais quoi maman, pourquoi tu n'as rien dit grand-mère quand leur dictature s'est installé ? "
Commenter  J’apprécie          761

Video de Claire Séverac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Séverac
Interview de Claire Séverac : "Nos maux proviennent de l'alliance du cartel chimico-pharmaceutique "
autres livres classés : conscience politiqueVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2761 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre