AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de orbe


orbe
  12 mars 2018
Arthur a écouté son coeur quand il est venu en aide à Adnan, un jeune syrien. Il a du ensuite voler de l'argent à ses parents pour aider à soigner la mère de son ami.

Lorsque son père et sa mère découvrent leur existence, la tension est vive et les préjugés nombreux. Arthur va cependant réussir progressivement à convaincre sa famille de s'impliquer activement dans l'amélioration du quotidien de ces réfugiés.

Lorsque la caravane délabrée qui leur servait d'abri brûle, un nouveau danger apparaît. Est-ce le voisinage gêné par cette pauvreté proche de chez eux, des vagabonds désireux de les faire partir ou bien les services secrets de Bachar venus les éliminer ?

Un roman policier à dimension sociale qui explore l'actualité avec la mise en avant des populations venues tenter leur chance sur le sol français et le rejet dont elles sont victimes.

Il montre le temps nécessaire à l'intégration avec la méfiance et le doute sur leur identité et les raisons de leur présence. le ciment de cette histoire reste l'amitié entre les deux adolescents.

Le thriller nous emporte vite dans la lecture où il sera beaucoup question de famille, de confiance et de secrets...

A découvir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          151



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus