Editions de l'Amandier (15/07/2010)
Tangos, slams et coplas, parce que ces trois formes d'expression poétique sont liées à la vie de l'auteur et relient l'Andalousie au Nord de l'Argentine et Buenos Aires à Paris.
Tangos, slams et coplas, parce que ces trois formes de poésie sont populaires: elles traduisent ce que vit, ressent et ce dont rêve une partie importante de la population et contreviennent à l'hermétisme élitiste. Il s'agit d'une poésie ouverte, habitée par un même état d'esprit, port... >Voir plus
Que lire après Tangos, Slams et CoplasVoir plus
Petit par la taille et rapide à lire, ce recueil aborde pourtant sans prétention de nombreuses questions: la condition des petites gens, la lutte, l'exil, mais aussi et surtout l'amour. L'amour des femmes, des langues, des pays traversés. Emprunt de nostalgie et d'espoir, ces tangos, slams et coplas à mi chemin entre Paris, l'Argentine et l'Andalousie se lisent comme on fait une promenade agréable ou comme on fait une belle rencontre: avec bonheur et légèreté, le sourire au lèvre, le coeur rempli d'émotions. Miguel Angel Sevillas se met aussi en scène, si vous avez l'occasion de l'entendre dire ses textes, n'hésitez pas, c'est un régal! En attendant de croiser sa route, n'hésitez pas à voyager avec ses mots si merveilleusement choisis et assemblés.

Je suis et suis pas
Tout dépend pour qui