ISBN : 281121321X
Éditeur : Milady Romance (23/10/2014)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 43 notes)
Quand le tueur à gages s'éprend de sa cible...

Témoin d'un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l'homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l'éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu'il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.

Les deux hommes sont désormais les cibles d'une traque sans pitié. Forcés de s'entraider pour survivre, ils vont découvrir qu'ils ont davantage... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  01 janvier 2015
d'est un tueur à gages. Il choisit toujours ses contrats pour éviter de tuer des gens complètement innocents. Mais cette fois, il ne peut pas choisir, on ne lui laisse pas le choix de tuer Jack, seulement témoin d'un meurtre commis par la mafia. Une fois devant la cible, il n'y arrive pas. Il ne veut pas tuer quelqu'un qui s'est seulement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Alors d'organise leur fuite...
Isolés ici ou là, les deux hommes se rapprochent de plus en plus, malgré les dangers qui planent sur eux...

Dans ce roman, la part de suspense est aussi bien dosée que la romance. D'un côté, on a une intrigue complexe et finement exploitée qui révèle davantage de surprises au fur et à mesure. Beaucoup de choses viennent se mêler les unes aux autres ; d'abord le contrat sur Jack que d'a dû accepter, puis leur fuite, mais il y a d'autres personnages qui s'en mêlent, qui en ont après d'principalement et qui nous offrent donc plusieurs éléments nouveaux au sein de l'intrigue initiale. Cette intrigue et tous ces éléments amènent leurs lots de suspense, on n'est jamais à court d'action ou de rebondissements, et de révélations étonnantes !
En parallèle, il y a la romance entre d'et Jack qui se met doucement en place. Ce n'est pas une banale romance qui se passe entre deux hommes, elle n'est jamais simple et ce, principalement à cause du passé et de la vie actuelle de D. Ils s'apportent énormément l'un à l'autre, tout au long du roman et dans toutes les situations. On les voit évoluer ensemble et ce n'est que du plaisir !

D a été mon personnage coup de coeur dès le début. Il a tellement de parts de mystère dans son passé... On en apprend tout au long du roman et les révélations le rendent de plus en plus touchant. le voir changer, tout en restant lui-même, ce n'est que du bonheur. Déjà, le fait que ce soit le meilleur tueur à gages mais qu'il n'accepte que ce qui lui semble juste, nous donne un petit aperçu de sa personnalité. Mais quand on le voit évoluer aux côtés de Jack, quand on voit par quoi il est déjà passé avant d'en arriver là et qu'on comprend justement pourquoi il en est arrivé là, on ne peut que craquer définitivement...
Jack est parfaitement complémentaire à D. Chirurgien maxillo-faciale de profession, il se voit contraint de tout abandonner, pour fuir avec lui et pour ne pas se faire tuer. Malgré toute la peine qu'il ressent d'avoir perdu sans doute définitivement sa petite vie bien rangée, il reste optimiste et il l'est toujours pour deux. Que ce soit pour n'importe quelle situation, il sait être raisonnable et réfléchi, confiant et rassurant. Bon, il pète les plombs parfois, mais rien de très explosif et il se calme relativement vite... Et, quand il lui arrive de douter, surtout en ce qui concerne leur fuite, d'est là pour prendre le relai...

C'est un couple que j'ai beaucoup aimé suivre, d'm'ayant énormément marqué ! Leur relation n'est pas de tout repos mais ils s'apportent tellement... Et, que ce soit pour l'intrigue ou la relation des deux personnages principaux, l'auteure a pris le temps de bien tout mettre en place, tout ne se fait pas en un jour. On voit certaines choses venir et d'autres non, bien mieux camouflées... Car je n'ai pas parlé des personnages secondaires, mais ils valent le détour également ! Ils apportent beaucoup à l'histoire.
Le suspense est constamment au rendez-vous, l'intrigue est bien construite et très prenante du début à la fin ; je ne me suis jamais ennuyée et j'ai adoré tout ce que j'ai découvert ! Pour moi, tout a été parfaitement développé et mesuré.

Par contre, la traduction laisse à désirer parfois et j'ai trouvé cela bien dommage... C'est surtout en ce qui concerne Jack et D, où leurs noms ont été inversés pas mal de fois tout au long du roman et qui donnent des situations incompréhensibles. Il m'a fallu relire plusieurs fois quelques passages pour m'y retrouver... Au bout d'un moment, on s'y habitue et ce n'est plus un problème mais ça reste dommage.
Un problème au niveau des dialogues également, moins fréquent que les échanges de noms toutefois, mais un retour à la ligne, en plein milieu d'une conversation, pour faire parler un autre personnage alors qu'il s'agit toujours du même, ce n'est pas toujours évident à suivre...

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment, et c'est peu dire ! Ça ne m'a pas empêchée d'adorer du début à la fin et d'être tantôt touchée, tantôt subjuguée par les révélations et les diverses situations.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
AlineI
  01 avril 2018
Ce roman à suspense gay érotique me laisse une impression mitigée.
L'intrigue est excellente et les deux personnages principaux, d'et Jack, sont une belle rencontre.
D est magnétique par son charismatique et le mystère qui l'entoure. Jack est attachant, par sa spontanéité et un caractère bien trempé. Tous les deux nous attirent, nous aimantent, du moins sur la première moitié du roman. Dès lors que la romance s'installe, on perd d'petit à petit. Son charisme se délite. Quant à Jack, on entre parfois dans la caricature du mec capricieux.
Les dialogues entre d'et Jack sont à leur image. Au début ils sont comme chiens et chats et cela donne des échanges savoureux et même drôles. Cependant, ils perdent cette spécificité et leur attrait par la suite.
L'histoire elle-même est hypnotisante sur toute la première moitié du roman, dès les premières lignes. le lecteur entre dans une boulimie de lecture. Difficile de lâcher le livre, tant le récit devient de plus en plus intense. On craint pour la vie de nos deux héros. Comment vont-ils s'en sortir ? Qui est derrière tout ça ? A qui faire confiance ? D'où viennent les menaces ? Et on sent venir la romance alors on attend LE moment où enfin, on va avoir droit au rapprochement. Puis quand ce moment arrive, le récit perd peu à peu en intensité. Il y a des longueurs, des scènes répétitives, des temps morts.
Il y a certes des rebondissements qui continuent à s'égrener au fur et à mesure des révélations, mais celles-ci perdent en crédibilité ou son mal amenées ce qui réduit leur effet.
Les scènes de sexes entre Jack et d'ne sont pas à la hauteur. Là aussi elles manquent d'intensité, d'émotion. Comparativement à deux autres romans gays érotiques exceptionnels, "Fairfield, Ohio" de Mia Topic et "Hors jeu" d'Amélie C. Astier et Mary Matthews, les scènes de sexe de "Protection rapprochée" ne délivrent pas le niveau d'érotisme et de sensualité que j'aurais aimé retrouver. Certes ces deux romans ne sont pas des thrillers mais des romances, malgré tout une scène érotique reste une scène érotique. Ici, elles sont mal décrites. A vouloir trop détailler la position de l'un par rapport à l'autre, et le mouvement de la main droite et celui de la main gauche, etc..., on perd en fluidité et en compréhension de ce qui se passe.
Quant à la fin, l'auteure à eu tort, à mon sens, d'ouvrir sur la nouvelle vie de d'et Jack comme elle l'a fait. le happy end aurait été suffisant. Pourquoi venir le gâcher avec un truc qui n'apporte rien et allonge inutilement le roman ?
Mais disons le tout de suite, ce qui gâche absolument tout c'est une version française non relue puisqu'on y trouve :
- de nombreuses coquilles
- des mots manquants
- des dialogues au découpage erroné : un même propos est présenté sous deux tirets comme s'il s'agissait de mots prononcés par deux personnes, mais en poursuivant la lecture cela ne colle pas
- des erreurs dans les noms des personnages. On a ainsi des phrases du genre "D regarda d'et d'se figea". Les noms sont intervertis, on ne sait plus qui fait quoi ni qui dit quoi dans certaines scènes, même en les relisant. Alors imaginez cela en pleine partie de jambes en l'air. Incompréhensible. Même la couleur des yeux de l'un devient celle de l'autre.
Ce genre de chose nuit au roman inévitablement. C'est décevant. Je ne félicite pas la maison d'édition Milady.
Bref, ce thriller romancé, gay et érotique, était plein de belles promesses qui se sont perdues dans la seconde partie du livre. C'est dommage car tous les ingrédients étaient là pour en faire un récit inoubliable. Et je mets un zéro pointé à l'absence de relecture de la version française. Il est inadmissible de vendre un bouquin dans cet état qui dessert entièrement l'auteure.
fantasyae
  25 septembre 2015
Ce livre à attendu plusieurs mois dans ma PAL avant que je ne me décide à le lire.
Pas par réticence, mais par manque de motivation. Finalement, c'est ma soeur qui, l'ayant lu, m'a conseillé de me lancer.
On suit l'histoire de D, un tueur à gage dont la mission est d'abattre un témoin visuel d'un meurtre perpétré par un membre de la pègre. Déjà réticent à la base à l'idée d'effectuer ce contrat, au moment décisif, d'se surprend à ne pas appuyer sur la gâchette.
A la place, il décide de protéger Jack, sa cible. Commence alors pour les deux hommes une chasse à l'homme dans laquelle ils sont tous deux le gibier. Entre les changements de planque réguliers et les sentiments qui vont peut à peut se développer entre eux, la vie des deux hommes s'avère particulièrement mouvementée.
J'ai été surprise en découvrant ce livre, ne m'attendant pas vraiment à ce déroulement, mais c'était une bonne surprise. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et s'il n'est pas un coup de coeur, il n'en est pas loin. Une fois commencé, il a été difficile de le poser.
J'ai adoré l'histoire et les personnages. Surtout d'en fait. J'aime beaucoup ce genre de personnage, froid, mystérieux et calculateur. On ne sait rien de lui et l'auteur prend le temps de nous en dévoiler un peu plus tout au long du livre. C'est un personnage très intéressant selon moi. J'ai apprécié de voir la façon dont, petit à petit, avec l'aide de Jack, il parvient à retrouver le goût à la vie et à réapprendre ses sentiments.
Par contre, si j'ai aimé d'dès le départ, ça n'a pas été le cas pour Jack. Heureusement que ça s'améliore sur la fin, mais durant la première moitié du livre, je l'ai trouvé pleurnichard et particulièrement égoïste. Alors certes il a des circonstances atténuantes, mais ça m'a tout de même un peu refroidie.
Cependant, si d's'ouvre tout au long du livre, devenant lentement mais surement, un autre homme, il en est de même pour Jack. L'auteur aborde avec justesse les craintes, les interrogations et les espoirs des personnages, ce qui les rend d'autant plus crédible.
J'ai également énormément apprécié la relation entre les personnages et leurs sentiments personnels vis-à-vis de ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. J'ai apprécié de voir que l'auteur prend le temps de les faire s'interroger sur eux, sur leur sentiments, sans nous balancer une romance sortie d'on ne sait où avec des personnages qui acceptent leur homosexualité sans trop se poser de questions, même si à la base, leur préférence se tournait vers les femmes.
La façon dont l'auteur décrit les sentiments des personnages est tellement intense et poignante que plusieurs fois, j'en ai eu l'estomac noué. J'avais presque l'impression d'être à leur place, de ressentir leur amour et leur détresse face au destin qui les attend. Et pour ça, je dis bravo, car rare sont les histoires à me faire ressentir cela au point d'avoir du mal à m'en détacher.
Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur ne clos pas l'histoire après le dénouement. J'ai adoré voir comment elle poursuit l'histoire alors que d'autres l'aurait arrêtée. On suit la vie de Jack et d'après les événements qui les ont amenés à se rencontrer. L'auteur nous montre une partie de la vie qu'ils mènent et j'avoue presque avoir préféré ce petit moment « tranche de vie » après l'intrigue principale.
Cependant, malgré tout, il y a un point qui m'a quand même beaucoup déçue. C'est la qualité du texte. Tout au long du livre, on trouve des fautes de grammaire et d'orthographe assez énormes. A point qu'on en arrive à se demander si le livre à vraiment été relu avant sa publication.
De plus, certaines phrases sont mal tournées, les oublis de mots et les répétitions abusives des prénoms des personnages, jusqu'à 3 fois dans une même phrase, rend la lecture difficile. Alors certes, c'est typique chez les anglo-saxons, mais la traductrice aurait pu corriger cela afin d'alléger le texte.
Bref, pour conclure, je dirais que ce livre a été une très bonne surprise. Il m'aura fallut 2 jours pour le lire et je regrette qu'il soit déjà terminé.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Mateiva
  25 février 2015
C'est une histoire qui nous entraîne dans une course poursuite, une chasse à l'homme sans pitié, saupoudrée de romance et de doutes.
J'ai aimé me plonger au coeur de cette histoire de protection de témoin, de tueur à gages.
Nous avons Jack, chirurgien, témoin malgré lui d'un crime, qui se retrouve embarqué dans le programme de protection des témoins en attente de son témoignage au procès.
Ensuite, nous avons D, tueur à gage, contraint sous la menace, d'exécuter Jack.
L'histoire débute avec les états d'âme de D, sa vie, son absence de vie, sa façon de vivre...ce qui confère une atmosphère glauque, et qui nous plonge de suite dans le bain de ce milieu.
Tout au long du récit, les points de vue sont alternés, ce qui est très appréciable.
Quand Jack et d'se rencontrent, forcément, ce n'est pas une partie de plaisir. Face à l'aplomb de Jack, à ses yeux, et à son code d'honneur, d'ne peut se résoudre à l'exécuter. Cependant, avec la menace présente, la seule solution pour tous les deux c'est la fuite et la mise en sécurité de Jack jusqu'au procès. d'se faisant un point d'honneur de protéger Jack jusqu'à cette date.
Au début, d'est un homme froid, implacable, dépourvu à priori de tous sentiments, qui ne s'ouvre pas, qui ne discute pas, qui ne rigole pas.
Jack est quelqu'un d'avenant, de gentil, de fin, d'intelligent et curieux. Il pose beaucoup de questions.
D'une relation froide, ils vont passer à une relation tiède, puis une relation chaude !
En effet, tout au long de leur périple dangereux, des liens se créent immanquablement. Jack, de par sa patience, sa douceur, sa compassion et son envie de comprendre et de découvrir son protecteur maintenant, réussi à fissurer la carapace de D. Petit à petit, au fil de l'histoire, il se dévoile lentement, distillant ses informations par goutte à goutte. Ainsi Jack peut comprendre un peu mieux D, comment il en est arrivé à ce métier. Pourtant il ne cautionne en aucun cas le fait de tuer des gens, de décider qui le mérite ou pas.
D découvre un Jack tendre, qui semble se soucier de lui, qui tente de le comprendre, un homme doux, patient. Il tombe sous le charme. Nous découvrons aussi un d'qui n'est pas si insensible que ça, qui réapprend la vie, l'amour et la douceur au côté de Jack.
Ils vont apprendre à se faire confiance mutuellement, ne pouvant compter que sur eux-même.
Il y a des instants drôles aussi, des moments fugaces d'insouciance, de relâchement.
Leur attirance et leur amour va se construire très lentement. Il va être semé d'embûches, de danger, de blessures, de peur, mais aussi de doutes.
Autour de cette romance, il y a toute l'intrigue sur les tueurs qui sont à leur trousse, qui les pourchassent d'état en état. Il y a aussi toute une ribambelle de personnages qui gravitent autour d'eux : des gens fiables, des gens douteux, des traîtres.
C'est vraiment une histoire où je me suis laissée embarquer. C'est bien, il y a de l'action, du suspens, aussi de l'amour, des révélations pas faciles, de la tendresse, de la peur pour l'être aimé. Il y a aussi le doute qui s'installe en Jack lorsqu'il est éloigné de D, se demandant si cet amour était seulement dû au fait de leur huit clos. Et surtout, il manque à Jack une révélation de d'des plus importantes, ce qui le fait encore plus douter sur les sentiments de d'à son égard, et sur sa confiance : son vrai prénom.
Alors, qu'adviendra-t-il de ce couple, de leur amour ? Va-t-il survivre à la fin de cette course poursuite ? Vont-ils s'en sortir indemnes, sans bleus au corps et à l'âme ?
A vous de lire, il y a tellement de rebondissements, de révélations, qu'il faut vous immerger dedans complètement. Moi, j'ai aimé.
Un gros bémol cependant : ce livre est bourré de coquilles et d'inversions de prénoms qui rendent parfois la lecture très difficile, voir incompréhensible. Et ce, tout au long du livre !
Ce serait une bonne chose que la maison d'édition, c'est-à-dire Milady Romance, pense à le rééditer en corrigeant ces grosses imperfections.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Loryane
  18 janvier 2015
J'ai lu ce livre d'une traite, c'est ahurissant que cette histoire soit autant captivante. J'en ai eu des frissons et surtout les émotions sont présente à chaque instant, les sentiments sont tellement fort que c'est déstabilisant.

Que dire des personnages... Ils sont irrémédiablement attachants.
Jack est un médecin qui as du cran et du courage, il a peur mais évite de le montrer, ce n'est pas un pleurnichard. Néanmoins il est sensible et c'est un homme bon, pur.
D -Oui c'est comme ça qu'il se fais appeler.- est un homme détruit qui est maître de ses émotions tel un robot. -Ou pas.- Chez lui beaucoup de choses m'ont marqué, plus j'ai appris à découvrir sa personnalité et plus je l'ai apprécié. Il est protecteur, il se sent en dessous de tout et surtout de Jack... En vérité malgré son passé "sauvage" c'est quelqu'un de bien avec des cicatrices.

Je me suis vraiment éprise de leur couple et de leur relation, il n'y pas de niaiserie et surtout l'histoire d'amour entre ces deux protagonistes se fait au fil des pages. Aucun empressement, juste au jour le jour et c'est ça aussi qui m'a plu.

Parlons de l'intrigue maintenant... Suspense ? Ok et il n'est pas non plus frustrant. Originalité? Plutôt ok aussi. Intéressante? Oui, vraiment.
En de plus grande précision c'est une synopsis dès plus passionnante, il y a de temps en temps de l'action mais c'est surtout la romance qui rend tout le roman "prenant". De plus les personnages secondaires tel que X ou encore Churchill sont très importants pour le cours de leur périple.

Je ne souhaite pas me répéter mais je tiens quand même à souligner que ce récit regorge d'émotions, c'est émouvant, flippant et la plupart du temps j'avais l'impression de recevoir des coups dans le coeur tellement c'est "Waouh" -Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir à travers ce livre.-

La plume de l'auteur est agréable, ce qui est dommage c'est qu'il y a énormément de coquilles ; inversement des prénoms, oublie de mots ou justement une répétition de mot qui donne un effet de faute de frappe. C'est minime face à l'histoire qui est construite et menée avec précision, mais ça reste toutefois important. Par contre ce qui m'a impressionné c'est que Jane Seville ose mettre plusieurs points de vue, en plus de ça de temps en temps en italique elle met les pensées des protagonistes ce qui est parfois hilarant d'ailleurs, mais c'est saisissant.

En fait je croise les doigts pour qu'une suite soit faite, avec une autre aventure pour Jack et D, parce que je n'imagine pas que leur histoire s'arrête ici. Justement la fin est vraiment excellente mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il y est plus de pages, j'ai eu un pincement au coeur en refermant ce roman... Je me suis drôlement attachée aux héros.
Et s'il n'y a pas de suite alors je le relirai encore et encore sans m'en lasser.

Pendant ma lecture je n'ai pas pu me résoudre à lâcher trop longtemps ce livre, j'étais attiré et captivé. Je pense être devenu accro à ce récit malgré que ce ne soit pas un coup de coeur étant donné les coquilles, il y a n'a malheureusement beaucoup trop dedans ce qui gâche un peu ce roman magnifique en tout point.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ninie067Ninie067   11 novembre 2014
Jack haussa les épaules.

— Je ne te forcerai pas à le dire. Mais… tu as quand même dit que j’étais le premier homme que tu aies jamais… tu sais.

D acquiesça.

— Oui. En quelque sorte.

— En quelque sorte ?

— Tu veux dire que tu as déjà été attiré par d’autres ?

— Qu’est-ce que ça peut faire ? demanda D, exaspéré.

— Je sais qui je suis, D. J’essaie juste de te cerner. Tu n’as pas beaucoup résisté. Tu ne vas pas me faire croire que tu étais hétéro.

— C’est pas le problème. Il reste pas grand-chose de ce que j’étais dans ce que je suis aujourd’hui.

Jack gloussa.

— Quand je comprendrai ce que ça veut dire, je suis sûr que tout me paraîtra lumineux. (Il appuya sa tête sur une main afin de croiser le regard de D.) Tu ne t’es jamais dit que tu étais gay ?

— Qui a dit que je l’étais ?

Jack haussa un sourcil.

— Demandons à mon cul ce qu’il en pense.

— Je ne sais même pas ce que veut vraiment dire « gay ».

— Eh bien, ça veut dire que quand deux hommes tiennent très fort l’un à l’autre, alors…

— Ta gueule, lança D.

La lueur malicieuse s’éteignit dans les yeux de Jack, ce qui convenait parfaitement à D. Cette lueur était censée cacher la confusion de Jack, alors que D l’était tout autant que lui et qu’il ne voyait pas de raison de la masquer.
paresseuseparesseuse   23 janvier 2015
— Essuie-toi bien, dit Jack.
— Je sais, je déteste les draps humides. J’imagine que tu veux que je me sèche aussi les cheveux, dit-il en frottant son crâne presque chauve d’une main.
Jack éclata de rire.
— Je vais sécher les miens.
Une fois sec, D se redressa et jeta sa serviette sur le côté.
— Tu te fous de moi?
— Je ne peux pas aller me coucher avec les cheveux trempés. Je vais mouiller les oreillers et après on devra dormir dessus et je déteste ça. Les taies humides et moites.
Il frémit et sortit le sèche-cheveux de son support, près du miroir.
D s’approcha de Jack et lui arracha l’appareil des mains.
— Il y a deux lits, Jack. Si tu crois que je vais attendre que t’aies séché tes putain de cheveux, tu te fourres le doigt dans l’oeil.
Jack croisa son regard et sourit, puis s’approcha tout près de D.
— J’adore que tu me désires, et que tu ne puisses pas attendre une seule seconde pour être avec moi, murmura-t-il en inclinant la tête vers son visage. Mais plus encore, j’adore que tu le dises.
— Je préférerais te le montrer, grogna D.
JennDidiJennDidi   24 mars 2015
– Tiens ça, dit-il en tendant un sac marin à Jack.

Jack le tint ouvert pendant que D y déposait des armes et des boîtes de munitions. Il ajouta un petit étui en cuir, puis ouvrit une petite boîte en fer d’apparence tout à fait anodine pour en sortir une liasse très épaisse de billets attachés avec un élastique qu’il fourra dans sa poche.

– Ben ça alors, s’étonna Jack, stupéfait. Est-ce qu’on va prendre le contrôle d’un pays ?

D pouffa de rire.

– Je dois être paré. (Il leva les yeux vers Jack en fronçant les sourcils.) Quoi ?

Jack haussa les épaules.

– C’est juste… (il soupira) je commence à voir des mots comme « complices » et « association de malfaiteurs » planer autour de ma tête.

D réagit à peine.

– Tu préfères « décidé avant l’admission à l’hôpital » ?

Jack acquiesça en se pinçant les lèvres.

– Prenez plus de munitions. Les munitions, c’est bien.
paresseuseparesseuse   23 janvier 2015
— Chut. On parlera plus tard. Il va sortir de la douche d’un instant à l’autre, et je ne veux pas rater ça.
— Oooooh, dit-elle en sortant ses propres jumelles.
D la regarda.
— Hé!
— Quoi? Tu me refuserais ce plaisir?
— Hé, c’est pas un goûter d’anniversaire!
— Ça veut dire quoi?
— Ça veut dire que je partage pas mon quatre heures. Donne-moi ces jumelles.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Jack poussa un gémissement de douleur mêlé d’angoisse et D le serra contre lui, plaquant sa tête contre son torse. Le sang continuait de couler, mais lentement. C’était un tir de précision, l’estomac visé pour provoquer une lente agonie. La main de Jack flotta dans l’air comme un oiseau avec une aile cassée avant d’agripper l’avant-bras de D et de le serrer, mu par la panique.
— Ça va aller, bébé, murmura-t-il à Jack en appuyant sa joue contre le sommet de son crâne. Accroche-toi, essaie de ne pas bouger. »