AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Acerola13


Un livre qui devrait être lu par toute personne bien pensante persuadée de détenir les clefs qui lui permettront de résoudre les problèmes de ce monde...Ou par toute personne dont la mémoire s'arrêterait aux années 2000, en oubliant les héritages et inspirations de certains partis politiques !
Dans cet essai, Jean Sévillia décortique les mécanismes pervers qui, en décrédibilisant des questionnements honnêtes systématiquement qualifiés de "racistes", "fascistes" ou "totalitaires", renforcent ces mêmes travers.
Avec, comme ligne de mire, une gauche bien pensante qui refuse tout débat identitaire ou migratoire, et en fermant les yeux sur ces questions réclamées par les populations, pousse ces dernières vers des partis qui semblent les seuls prêts à entendre leur revendication.

Cet entêtement à considérer des interrogations ou des remarques légitimes s'inscrivent également dans les campagnes présidentielles ou législatives, où les politiques laissent délibérément dans l'ombre ces dernières, de peur de perdre un électorat prompt à hurler au racisme et à la honte. Ces mêmes questions sont donc sans cesse repoussées, mais se poseront forcément un jour, et sûrement de manière extrêmement violente...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}