Éditeur : Albin Michel (07/01/2004)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)

« Chaque année en hiver, il m'expliquait la différence entre les clémentines et les mandarines. Il jetait les écorces dans le feu de la cheminée, le salon embaumait l'odeur piquante et sucrée des fruits, et des pétales de roses séchées qu'il conservait dans un panier d'osier posé sur le radiateur de la cuisine. Il y avait des noix de son verger et des branches de houx. Noël approchait. Nous é... >Voir plus

julienraynaud
  11 août 2019
On aime, ou on n'aime pas. Moi j'ai un faible pour les livres "journaux intimes", et en tant que Haut-Viennois, les lieux cités, voire les personnalités locales, me sont connus ou m'interpellent. A noter que dans cet opus, l'auteur cherche un titre pour cet opus ! J'aurais bien vu, en guise de clin d'oeil grivois, "On s'ennuyait ferme le dimanche". A noter aussi que l'auteur évoque une rue "de la Haute-Vienne" à Limoges. Désolé Pascal, c'est la "rue Haute-Vienne".

julienraynaudjulienraynaud   01 août 2019
Il y a parmi mes proches des hommes et des femmes qui ne lisent qu'un livre par an, le mien. Je suis gêné de les voir s'obliger à un tel pensum.
julienraynaudjulienraynaud   02 août 2019
La bonté en sautoir est un bijou en toc.
julienraynaudjulienraynaud   11 août 2019
Mireille Dumas s'est foulé la cheville la nuit dernière en sortant de mon immeuble.
6L206L20   17 janvier 2019
Il faut exiger de nos procureurs des preuves de leur innocence.
6L206L20   17 janvier 2019
Le sexe, ce besoin animal, l'Amour cette grâce surhumaine.