Critique de monparadisdeslivres

Une histoire qui m'a prise au dépourvu et qui aborde des sujets à la fois graves et dérangeants. Et pourtant j'ai été agréablement surprise. « le coeur en balance » de Marie Sexton est un roman à la fois déroutant et touchant et qui donne à réfléchir.

Deux héros que tout oppose. L'un est un barman gay et un séducteur invétéré issu d'une famille mormone : Levi Blinder. L'autre est un jeune kinésithérapeute timide au passé douloureux : Jaime Marshall. Une histoire où l'un va trouver l'amour pour la première fois et l'autre va trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne. Une relation qui évoluera tout en douceur mais avec beaucoup de travail en soi, où chacun va découvrir la personnalité de l'autre et retrouver l'espoir.

Lévi ne vit que du surf et des histoires d'un soir. Et même si sa famille considère qu'il vit dans le péché avec son choix de vie, il a toujours assumé le fait qu'il soit gay. Jaime, c'est tout le contraire. Il n'a pour seule amie sa chienne Dolly. Il souffre de troubles très particuliers qui le hantent et essaie d'avoir une vie normale même s'il en a peur. Et après une première rencontre assez catastrophique, Lévi sera très troublé par la personnalité de Jaime et prendra une décision qui changera sa vie à tout jamais. Alors que Jaime envisage enfin à embrasser le monde extérieur.

Avec une plume fluide, captivante et passionnante l'auteur nous offre une intrigue unique. Je n'ai jamais trouvé ce genre d'histoire. Elle a réussit à réunir des sujets impliquant La Religion, La Famille, L'Homosexualité et L'Abus pour en faire une histoire fascinante et impressionnante. Je ne m'attendais pas à cela. Un fils, un frère qui espère retrouver sa place dans sa famille, même si cette dernière refuse ce qu'il est. Un fils, un neveu, une victime qui souffre ayant du mal à accepte ce qu'il est tout en essayant de survivre. On est ému par leur histoire et par ce duo atypique. Et on admire la patience de Levi et son désir de changer de vie pour Jaime. C'est remarquable ! Marie Sexton a pris un gros risque mais avec une subtilité incroyable elle a fait un excellent travail. Je suis ravie d'avoir découvert ce livre et ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1aC