Claude Ponti (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/02/1997)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
L'histoire de Pochée la tortue qui croyait avoir trouvé le bonheur et l'amour avant de perdre son compagnon, Pouce. Elle du pourtant faire beaucoup de chemin, chercher des fraises des bois, lire des messages à propos de cadeaux, supporter un escargot baptisé Truc, une tortue appelée Nestor et un hérisson du nom de Pépin, avant de comprendre comment on peut être heureux de nouveau.

DanetteB
  02 février 2016
Mon livre de chevet pour les mauvais jours...
Comme le "Petit prince", on peut le lire à toute âge et comprendre ce que l'on a besoin de comprendre.
cc
  28 mars 2011
tant d'émotions
Lien : http://dismoicequetulis.over..
gourmandizaliregourmandizalire   24 octobre 2011
Mon cher Pouce,
Je suis une tortue très gaie.
Peut-être que maintenant je ne pleurerai plus quand je penserai à toi, mais tu me manqueras toujours. Alors quand je serai vraiment triste, je ferais semblant de pleurer. Plus tard, j'espère que je t'oublierai un tout petit peu. Mais maintenant j'espère que je ne t'oublierai jamais.
Signé : Pochée
Videos de Florence Seyvos (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Seyvos
Florence Seyvos - La sainte famille .Florence Seyvos vous présente son ouvrage "La sainte famille". Parution le 18 août 2016 aux éditions de L'Olivier. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/seyvos-florence-sainte-famille-9782823609011.html Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/