Leduc.S Editions (09/04/2019)
4.25/5   6 notes
Qui n'a pas déjà ressenti le besoin impérieux de débrancher son mental, assailli de pensées qui resurgissent jusque tard dans la nuit ? L'auteur propose l'ouvrage indispensable pour mettre fin à la surcharge mentale et passer, grâce à une approche originale qui s'appuie sur la magie des métaphores, un vrai coup de balai dans notre tête. Fini les to-do list qui n'en finissent plus dans la tête !

De précieux conseils sont donnés pour appliquer au quotid... >Voir plus
Que lire après Débranchez votre mental !Voir plus
Comment mieux gérer ses pensées, ses émotions et ses sensations ? C'est à cette question que répond ce livre avec de nombreux témoignages divers et variés venant de personnes de tous horizons. Un livre qui regorge de conseils très pertinents, réalistes et accessibles pour mieux comprendre comment les aléas de la vie peuvent nous empêcher de faire le tri de nos pensées mais aussi comment accepter le flot de ses pensées en les acceptant, observant et les laisser partir. Un ouvrage utile.
Un livre pour apprendre à développer plus de calme intérieur et de force mentale. Mieux vivre ses émotions et ses pensées est un élément essentiel dans la construction de son intériorité et permet à l'individu de s'épanouir. de nombreux conseils et plusieurs stratégies sont présentées afin de sortir du cercle vicieux des ruminations ou d'un état dépressif. Les auteurs proposent également un parallèle avec les concepts développés par les bouddhistes afin de vivre le moment présent et gérer la souffrance.
Un livre très intéressant et très pertinent.

"Un être humain est comme un jardin dont il faut s'occuper chaque jour au fil de la vie. Il n'y a pas un geste significatif qui va transformer notre vie et révolutionner notre façon d'être. Chaque geste est important et doit être significatif et accompli avec beaucoup d'amour pour soi. Ces gestes se pratiquent avec intention et bienveillance. C'est à chacun de connaître son corps et ses besoins pour construire ses rituels de bien-être. Prendre soin de soi commence dès que les paupières s'ouvrent le matin. Il ne s'agit pas de faire beaucoup de choses mais de petites choses significatives. En effet, beaucoup d'actions sont comme le sel et la soupe. Il ne faut pas de grandes quantités pour changer le goût de la vie."

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Seznec (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Seznec
PASSEZ UN COUP DE BALAI DANS VOTRE TÊTE ET REDONNEZ DU SENS À VOTRE VIE !
Qui n'a pas ressenti une certaine impuissance face au flot ininterrompu de pensées qui l'assaillent tout au long de la journée ? Au fur et à mesure que notre quotidien s'accélère, nos pensées nous submergent et même nous épuisent.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de fatalité. Jean-Christophe Seznec et Sophie le Guen nous expliquent comment sortir concrètement de la rumination et rester maîtres de notre esprit. Car oui, c'est possible et il suffit d'un peu de méthode pour naviguer sereinement dans notre vie.
Découvrez la méthode ACT (thérapie de l'acceptation et de l'engagement), illustrée de nombreux témoignages, pour :
- Comprendre votre machine à pensées. - Décrypter vos « pensées hameçons », sources des ruminations. - Éviter les pièges à ruminations. - Accueillir vos émotions sans les juger et apprendre à les exprimer. - Vous ancrer dans le moment présent grâce à de nombreux exercices pratiques simples à appliquer.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1865/9791028514358/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs