Antoine, Joris, Marie et Julien ont gagné un voyage en Arctique organisé par une célèbre marque de poisson pané. Ces quatre gagnants du concours embarquent au Havre sous les yeux attendris de leurs parents sauf le faux Julien qui est venu seul car il a volé la place de son frère. Avant de voguer vers l'Arctique, ils font escale en Islande où, mauvaise surprise pour Antoine Celsius, propriétaire de l'usine des fondus, arrive un bateau portant le logo de Croustigou la marque de fondus concurrente.
Imaginez les aventures que vont vivre nos jeunes adolescents !
La couverture illustrée par Vincent Bourgeau est munie de larges rabats qui, quand on les déplie, révèle l'intérieur du navire.
Un beau livre qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs.
Merci aux éditions L'école des loisirs et à Babelio pour l'organisation de cette Masse critique.
incrr vraiment ce livre est trop bien en fait tout ce que j'ai a dire c'est qu'il est incrrr mais je dois faire beaucoup de caractère pour publier ma critique ducoup il est incrrr il est incrrr il est incrrr il est incrrr il est incrrr lisez ce livre bisous
Roman hilarant que j'ai la chance d'avoir en série dans mon établissement. Je le lis chaque année avec autant de plaisir et découvre même à chaque fois de nouveaux bons mots. Exploitation librement téléchargeable en lien avec une dédicace spéciale de l'illustrateur.
Lien : https://www.edukely.net/6-re..