Éditeur : Interéditions (23/08/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Tweets, sms, emails, postes, etc. se multiplient et rebondissent, circulant à une telle vitesse qu'ils deviennent irrattrapables, les agressifs et les toxiques aussi vite relayés que les sympathiques. La facilité et la rapidité avec lesquelles nous pouvons nous exprimer tout autant que l'idée que nous n'existons que si nous communiquons nous ont fait oublier les vertus du silence.

Happés par ce tourbillon compulsif et communicationnel, nous devons réa... >Voir plus

Anne578869Anne578869   27 février 2018
Quand parler devient indécent, on peut parler à haute voix dans sa cuisine sans que cela ne choque. Attention à l'injonction mentale du "J'ai le droit !" En effet, dès lors que la parole devient publique, elle nous engage et nous sommes responsable de notre communication à 100% et nous avons à considérer son impact dans le choix de dire ou de ne pas dire.

Quand on ne prend pas soin de ce que l'on dit à l'autre ou du ton que l'on utilise et que l'on blesse la personne qui reçoit notre propos et que l'on regrette ensuite. Qui ne s'est jamais dit : " je n'aurai pas dû dire cela et sur ce ton" ? Ce n'est pas parce qu'on le pense qu'on a à le dire et sous cette forme.

p. 121 - Chap. Savoir se taire
Anne578869Anne578869   27 février 2018
Questions préalables avant de s'exprimer

- Qu'est-ce que je souhaite dire ?
- A qui ? Comment et pourquoi ?
- Comment les récepteurs (mes interlocuteurs) à mon expression vont-ils réagir à mon expression ?
- Quelle est importance de l'information que je m'apprête à donner et quelles vont en être les conséquences ?
- Est-ce que mon propos sera fonctionnel à mon intention et selon le contexte ?

p. 19
Videos de Jean-Christophe Seznec (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Seznec
PASSEZ UN COUP DE BALAI DANS VOTRE TÊTE ET REDONNEZ DU SENS À VOTRE VIE !
Qui n'a pas ressenti une certaine impuissance face au flot ininterrompu de pensées qui l'assaillent tout au long de la journée ? Au fur et à mesure que notre quotidien s'accélère, nos pensées nous submergent et même nous épuisent.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de fatalité. Jean-Christophe Seznec et Sophie le Guen nous expliquent comment sortir concrètement de la rumination et rester maîtres de notre esprit. Car oui, c'est possible et il suffit d'un peu de méthode pour naviguer sereinement dans notre vie.
Découvrez la méthode ACT (thérapie de l'acceptation et de l'engagement), illustrée de nombreux témoignages, pour :
- Comprendre votre machine à pensées. - Décrypter vos « pensées hameçons », sources des ruminations. - Éviter les pièges à ruminations. - Accueillir vos émotions sans les juger et apprendre à les exprimer. - Vous ancrer dans le moment présent grâce à de nombreux exercices pratiques simples à appliquer.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1865/9791028514358/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs