AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236981120X
Éditeur : Rue de Sèvres (05/06/2019)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Aspirine et de ses complices. Ils connaissent mieux leurs pouvoirs, ils apprennent à maîtriser leur rage. Aspirine se défoule notamment dans son journal
intime. Elle et Yidgor y vivent des aventures lugubres et dangereuses, l'une d'elles consiste à racheter des morts fraichement pendus pour les réanimer et leur confier une mission des plus complexes... voler une larve de Dieu qui organise des séances de jo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bouvy
  11 juin 2019
Nous retrouvons Aspirine et sa soeur, Josacine dans une baignoire remplie de sang. Elle tente d'écrire ses mémoires et celles de sa soeur pour un épisode de leur vie particulièrement dramatique. Elles cherchent, accompagnées par le fidèle Yidgor, à capturer un dieu. Ce dieu est prisonnier et est utilisé pour que de riches clients retrouvent leur jeunesse en prenant celle d'enfants. Aspirine, sa soeur et Yidgor, son fidèle serviteur, haïssent ses monstres de riches qui volent des vies enfantines. Mais ils ont aussi besoin du dieu pour réveiller le Professeur Bowell. Pour arriver à réaliser leur dessein, ils doivent réveiller un cadavre. Ils achètent le corps ‘un gars fraîchement pendu, Dick. Ce dernier est un paumé de la vie qui n'a pas souvent vu la lumière du jour. Il vit en prison depuis qu'il est enfant. Ce n'est pas le premier prisonnier que les deux jeunes femmes vampires et Yidgor utilisent mais à chaque fois, l'enlèvement du dieu fut un échec. Cette fois, ils comptent vraiment réussir mais ils doivent encore pénétrer l'immeuble où est retenu le dieu. En fait, c'est une larve stellaire qui se nourrit de la douleur, de la frustration et du vide, bref, tout ce que lui offre l'humanité. Il est assez puissant pour détruire la planète…
Voilà une suite inattendue. J'avais adoré le premier tome donc c'est avec bonheur que je retrouve Aspirine, la jolie Josacine et Yidgor. Cette fois, le scénario commence comme si les deux soeurs se racontaient l'histoire. Mais elles sont encore en train de la vivre. On sait quelles veulent réveiller le professeur Bowell mais on ignore qui est se professeur et pourquoi il est essentielle pour elles et Yidgor de le réveiller. Par contre, il y a une pléthore de monstres de tout acabit. Les humains semblent encore plus monstrueux que les monstres. L'auteur nous brosse un portrait dieux de nos semblables, surtout les riches et les puissants. La gauche l'inspire à un tel point que l'histoire en est presque politique. le trait de Joann Sfar est égale à lui-même. Parfois, en une case, il arrivez à donner un charme fou à ses héroïnes. Les monstres sont naturellement monstrueux. Par contre, le scénario s'enfonce dans une histoire compliquée où nous n'avons ni les tenants, ni les aboutissants. Nous ne savons vraiment pas où l'auteur veut nous emmener. D'ailleurs, je pense que nous auront droit à une suite car ce tome est réellement frustrant. J'espère que la suite ne se fera pas trip attendre car je suis dans le flou et j'aimerais vraiment connaître la suite en espérant qu'elle m'éclaire suer le début de ce récit. Bref, j'ai tout de même apprécié les personnages, certaines phrases choques aussi, le côté politique et la revendication contre le pouvoir des riches et contre l'injustice sociale. Vivement la suite, que je comprenne, Lu en format Kindle, avec une très belle numérisation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
ReveursEtMangeursDePapier
  14 août 2019
J'avais trouvé le premier volume complètement délirant et j'avais hâte de retrouver Aspirine, Josacine et Yidgor pour une nouvelle aventure. Celle-ci se révèle tout aussi piquante et je me suis régalée. Tout est singulier dans cette bande dessinée : la façon dont nous sont racontés les évènements, les créatures présentées, ou encore le coup de crayon dansant.

C'est Aspirine qui se charge de nous conter l'histoire, dans une sorte de journal intime. Elle nous parle de Dick, ce nouveau personnage qui entre en scène. Ramené à la vie pour les accompagner dans une mission de cambriolage tout à fait délicate qui a déjà connu trente huit échecs, le jeune zombie est à leur service. Et il se trouve que ce très cher Dick est presque aussi dingo que nos trois camarades, en plus d'être déterminé à mener à bien la mission pour récupérer vitefait- bienfait son âme.

Je tairai les détails quant à la mission en question mais l'auteur continue de nous plonger dans une ambiance bien sombre, bien lugubre, avec la même touche d'humour noir. Chaque planche contient au moins une remarque acide, on se marre et on guette la prochaine avec plaisir. Dernier bon point : un scénario et des rencontres toujours plus inattendus. On ne sait pas où on va, mais on y va ! J'ai cru comprendre que cette histoire en deux tomes était complète, mais je n'aurais pas dit non à un troisième volume !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SdImag
  11 juin 2019
Aspirine [un vrai bain de sang] [#RuedeSèvres], Cure de jouvence…
Fasciné par les monstres en général et par les vampires en particulier, Joann Sfar revisite avec inventivité la culture populaire et les films de la Hammer pour tisser un récit diablement dynamique baignant dans une atmosphère délicieusement pulp mêlant univers de Lovecraft au mythe doublement immortel du vampire…
Se faisant tour à tour minimaliste ou sensuel, son dessin épuré est comme de coutume d'une redoutable efficacité tant son sens du mouvement s'avère percutant. Ses dialogues et monologues ciselés sont portés par des personnages iconoclastes particulièrement attachants alors que Sfar alterne avec brio humour, gore et scène d'action débridée…
Nos avions été enthousiasmés par le premier opus des aventures d'Aspirine et il en va clairement de même avec ce vrai bain de sang ! On ne peut qu'espérer une suite tant le récit s'avère jubilatoire !

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   11 septembre 2019
Malgré un début assez laborieux, l'album démarre se lance rapidement dans une intrigue très enlevée qui rehausse vraiment l'ensemble. Le trait de Sfar s'est affiné, avec une touche plus réaliste qui rend ses personnages vraiment beaux et atypiques !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   05 juin 2019
Je comprends pas pourquoi des tarés se battent pour émigrer au Royaume-Uni. Bien sûr il y a la belle vie pour les riches. Mais enfin, il faut être réaliste : quand tu débarques du bateau avec ta peau pain d’épices et rien d’autre que tes bras, pas de titre de noblesse, pas de connections, ils vont pas te mettre à Oxford.
Commenter  J’apprécie          61
Lire un extrait
Videos de Joann Sfar (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !
https://www.livreparis.com
+ Lire la suite
autres livres classés : coutureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre