AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


J'avais trouvé le premier volume complètement délirant et j'avais hâte de retrouver Aspirine, Josacine et Yidgor pour une nouvelle aventure. Celle-ci se révèle tout aussi piquante et je me suis régalée. Tout est singulier dans cette bande dessinée : la façon dont nous sont racontés les évènements, les créatures présentées, ou encore le coup de crayon dansant.


C'est Aspirine qui se charge de nous conter l'histoire, dans une sorte de journal intime. Elle nous parle de Dick, ce nouveau personnage qui entre en scène. Ramené à la vie pour les accompagner dans une mission de cambriolage tout à fait délicate qui a déjà connu trente huit échecs, le jeune zombie est à leur service. Et il se trouve que ce très cher Dick est presque aussi dingo que nos trois camarades, en plus d'être déterminé à mener à bien la mission pour récupérer vitefait- bienfait son âme.


Je tairai les détails quant à la mission en question mais l'auteur continue de nous plonger dans une ambiance bien sombre, bien lugubre, avec la même touche d'humour noir. Chaque planche contient au moins une remarque acide, on se marre et on guette la prochaine avec plaisir. Dernier bon point : un scénario et des rencontres toujours plus inattendus. On ne sait pas où on va, mais on y va ! J'ai cru comprendre que cette histoire en deux tomes était complète, mais je n'aurais pas dit non à un troisième volume !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}