Éditeur : L'Association (17/03/2005)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 12 notes)
Après 'Piano', Joann Sfar avait annoncé que c'en était fini de ses 'Carnets'. Et puis quelques temps après, il a fait savoir que non seulement ce n'en était plus fini du tout, mais qu'en plus le prochain ferait dans les 800 pages. Sandrina, Chabrol, Tautmina, Charlélie Couture, Raoul, Spiegelman : tout le monde est dans ' › Signaler une erreur sur la fiche

Christelle83230
  19 avril 2019
Les carnets de Joann Sfar constituent une sorte de journal intime de l'auteur, à mi-chemin entre le croquis, la bande dessinée et le roman graphique.
Il y croque avec beaucoup de sensibilité, sous un trait remarquable et singulier, ses réflexions sur sa vie personnelle, professionnelle mais aussi familiale. Il nous évoque ses passions : le dessin bien sûr, mais aussi la musique.
Si j'ai bien aimé la lecture de ce carnet, cinquième du genre, mais première lecture pour ma part, je me suis beaucoup essoufflée à tenter de décrypter une écriture souvent trop petite et un format à mon sens peu adapté pour une lecture aisée et agréable.
Loutre_des_Rivieres
  28 octobre 2012
[ les carnets de Johann Sfar, T5 ] J'adore les carnets de Johann Sfar, ces moments de la vie quotidienne croqués avec fines et surtout avec un trait magnifique et tellement original : les souvenirs, les anecdotes, les doutes, les angoisses, les joies.
Il y parle de création, de paternité, de famille, de religion, de musique et de dessin.

GregorGregor   24 septembre 2012
Le modèle, quoi qu'on lui dise de faire, il pose. c'est désespérant. Tandis que la fille qui dessine, sans le savoir, elle est infiniment dessinable. J'ai l'impression que les étudiants sont de jeunes vampires qui se font les dents sur les modèles. Moi, je suis le Grand Vampire qui préfère mordre ses semblables car le dessin relève du vampirisme.
GregorGregor   24 septembre 2012
Je persiste à désapprouver ces poses, même brèves, cette idée de lecture osseuse, musculaire, je me suis égaré trop longtemps là-dedans.
GregorGregor   24 septembre 2012
Le regard des enfants cous stérilise. L'oeil des jeunes gens vous consume.

Videos de Joann Sfar (126) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0