Joann Sfar (Autre) Vince (Autre)
Éditeur : Delcourt (02/09/2020)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Pour lutter contre l'invasion des démons géants surgis des entrailles de Terra Amata, l'oncle de Robert a créé une usine de robots géants prêts à les affronter.
Robert, lui, est gardien de nuit dans cette usine. Un travail plutôt tranquille jusqu'au jour où il est accusé de sabotage. Mais le jeune homme est bien décidé à faire la lumière sur son innocence.

Arthemyce
  25 octobre 2020
Hmmm. Je reste un peu sur ma faim pour être honnête. Avec une couverture si prometteuse, je m'attendais à quelque chose de plus futuriste globalement.
Il s'agit pour ce nouveau tome d'une nouvelle époque (Antipodes +, niveau 10 000) de présenter une belle palette de personnages dont l'impulsif protagoniste : un canard rouge qui n'est pas sans rappeler un certain "Marvin Rouge".
Dans un mélange un peu bigarré de Kaiju, d'esthétique vintage et d'ambiance « semi-post-apo » dopée à la violence gratuite, on suit l'histoire d'un descendant de Vaucansson qui, pour retrouver son fils;devra s'allier à la pègre, rôle pour lequel il choisira le nom de Rubéus Khan.
J'attendais impatiemment ce nouvel opus avec peut-être un peu trop de ferveur d'où une légère déception, cependant je suis curieux de découvrir la suite.
Si on ne sort pas du concept quête + bagarre + humour qui est un peu la marque de fabrique de Donjon, l'atmosphère de ce tome est bien différente tant on est loin des tonalités plutôt médiévistes des autres titres de la série.
A suivre donc, par curiosité, mais pas tout à fait convaincu pour le moment.

BoDoi   25 septembre 2020
L’histoire se met en place de façon efficace grâce à un rythme soutenu et au dessin nerveux de Vince.
ArthemyceArthemyce   25 octobre 2020
- Un robot en ruine court vers le démon... Son conducteur émet un signal non conventionnel sur haut-parleur...
- C'est-à-dire ?
- Il hurle "Viens te battre, conard"

Videos de Joann Sfar (128) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Intégrale 6 à la maison - 26 octobre 2020 Louane, Tarek Boudali, Joann Sfar, Paul El Kharrat Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.