AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lewis Trondheim (Illustrateur)
EAN : 9782840553137
47 pages
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 76 notes)
Résumé :
« Je soussigné, Princesse Issis de Céphalonia, saine et ferme de corps, très riche héritière, suis retenue contre mon gré dans le ci-après nommé Donjon. Grande récompense et moult cajoleries en vue mariage et plein de gosses pour le très solvable qui me libérera. (se présenter au Donjon aux heures ouvrables et bien habillé) Isis » L’appât du gain ne suffit plus à attirer les barbares et les finances du Donjon baissent inexorablement. C’est Herbert qui trouve alors l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
ladyshania
  22 mars 2017
L'appât du gain ne suffit plus à attirer les barbares au Donjon et les finances sont en chute libre. Lors d'un réunion, c'est Herbert qui trouve la solution : "Il faut faire croire qu'une princesse est retenue prisonnière dans le Donjon." Herbert rédige alors des centaines de lettres disant que la Princesse Isis de Céphalonia est retenue prisonnière et il les envoie à tous les royaumes environnants. Seulement la véritable Princesse Isis, appartenant au peuple Kochaque, a réellement disparu et son frère accompagné de son armée débarquent au Donjon...
Quiproquos, dialogues et combats à la fois drôles et stupides sont les ingrédients des nouvelles aventures d'Herbert et Marvin. Un BD réussie avec une fin plus ouverte qui laisse penser qu'on reverra les Kochaques dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          60
Vexiana
  30 décembre 2018
Encore un très bon tome de cette série que je redécouvre avec beaucoup de plaisir.
Herbert et Marvin sont de nouveau pris dans une aventure de combats et de bons mots mais la donne a changé : Herbert peut maintenant manier l'épée du Destin...euh...en fait non, ça ne change rien du tout.
L'histoire est vraiment sympathique et bourrée de clins d'oeil. J'aime vraiment beaucoup.
On sent également que Sfar et Trondheim lancent des pistes pour les tomes et époques futurs...A voir et... à suivre
Commenter  J’apprécie          70
Ubikson
  27 juin 2012
3eme tome des aventures d'Herbert et de Marvin, dans lequel le maitre du Donjon met au point un plan diabolique.
Puisque c'est la crise chez les aventuriers, et que ceux-ci n'osent plus affronter les pièges du Donjon en quête de gloire et d'or, il faut leur redorer le blason pour rendre leur aventure plus noble : sauver une princesse.
Bien que n'en n'ayant aucune sous la main, Herbert fasse publier des annonces proclamant que la (fictive) princesse isis de Cephalonia est prisonnière du Donjon, et qu'il faut la délivrer sans tarder !
Problème : La princesse Isis existe pour de vrai, et elle a véritablement disparu !
Toujours aussi stupides, les aventures d'Herbert et de Marvin raviront les fans des deux 1ers tomes et même si celui-ci comporte une fin étrange, il permettra à chacun, petits et grands, de passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
lehibook
  10 février 2020
» Episode sur le thème classique de la Princesse enfermée dans un donjon et que le héros doit délivrer. Mais ce n'est pas un donjon c'est LE donjon, le héros est un canard , par contre Isis de Céphalonie est vraiment princesse (Kochaque ! mais elle est très mignonne) . du coup beaucoup d'ennuis et de péripéties improbables (à noter la présence d'un archer sorti droit de Conan le barbare …le film), des trolls, des araignées géantes , un mariage et pleins d'enterrements.
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoas
  18 février 2018
Une histoire toujours palpitante, loufoque, prenante et cynique pleine d'humour noir du "donjon" et des êtres fantasques qui le peuplent.
Une aventure qui consiste à faire venir plus d'aventuriers au chateau .....
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
YzouYzou   24 février 2014
- C'est l'Epée du Destin, c'est forcement une épée magique. J'ai hâte de combattre et de tester tous ses super-pouvoirs destructeurs.
- Qui te dit qu'elle en a ?
- Bin... les hauts faits ! Et puis on appelle pas une épée "Epée du Destin" si elle n'a pas de super-pouvoirs...
- C'est vrai... Elle a un pouvoir. Elle brille dans le noir.
Commenter  J’apprécie          60
NicolasFJNicolasFJ   31 mars 2012
- Tu ne pourras tirer de son fourreau l'Epée du Destin que lorsque tu auras accompli trois hauts faits avec les doigts nus de tes mains nues ! Pas avant...
- Un haut fait genre quoi ?... Aider à éteindre un incendie ? Adopter un orphelin ?... Une action méritante, altruiste et hautement morale, c'est ça ?
- Non... Plutôt tuer un gros monstre d'un seul coup de coude...
Commenter  J’apprécie          30
mikaelunvoasmikaelunvoas   01 février 2019
C'est la théorie de l'Hégrégore : lorsque beaucoup de gens se mettent à croire à un être fictif, il finit par exister vraiment...
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoasmikaelunvoas   01 février 2019
Depuis l'affaire des capuchons, j'ai fait installer un parasort en haut des tours.
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoasmikaelunvoas   01 février 2019
Le donjon c'est plus de 1000 morts par mois.
C'est une entreprise florissante.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Joann Sfar (124) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pour Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin et de Gainsbourg, vie héroïque, Petit Vampire est une lettre d'amour au cinéma «destinée au jeune public dans la lignée des Miyazaki, Disney ou Pixar », qu'il « admire en tant que spectateur, quand ils traitent de sujets essentiels et d'émotions profondes.» L'histoire est située dans un décor de Côte d'Azur et un manoir qui évoque l'ancienne villa des grands-parents du réalisateur — «la plus petite, à l'époque, du cap d'Antibes, mais, évidemment, la plus jolie à mes yeux!» Dans le film, son petit héros âgé de trois cents ans et ses copains monstres passent des siècles, au sens propre, dans une cinémathèque. Quelles sont les influences majeures de Sfar, mordu de septième art qui rêve que «les classiques restent un essentiel maillage culturel entre générations»?
Réalisation : Pierrick Allain, Guillemette Odicino
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Du Chat Du17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre