Éditeur : Delcourt (10/09/2001)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 50 notes)
La nuit, quand il entend frapper à la porte, Fernand prend peur. Pourtant, il ne devrait pas : c'est un vampire. Mais c'est comme ça. Quand il découvre que c'est sa petite amie qui décide de revenir à la maison, il est rassuré. Mais comme rien n'est simple, ils se chamaillent. Alors, Fernand reste tranquille chez lui avec Imhotep. Imhotep, c'est son chat. Un drôle d'animal qui raffole du fromage et miaule comme un sauvage si s... >Voir plus

stokely
  09 janvier 2018
Une bande dessinée avec comme personnage principal un jeune vampire nommé Fernand, celui-ci habite dans un château avec son chat.
Un soir en allant chercher un corps sur lequel aspirer le sang, Fernand va faire une drôle de rencontre celle d'Aspirine et de sa soeur.
Cette rencontre va changer les habitudes de Fernand. Dans ce premier tome plaisant à suivre l'univers m'a beaucoup plu et j'ai envie d'en savoir plus désormais sur la suite.
SandyLivres
  25 mars 2012
La nuit, un château, un vampire. Il s'appelle Fernand et est accompagné de son chat "Mraôu".
Il vient de se séparer de sa compagne. Pour se changer les idées il se réfugie dans des plaisirs simples : lire un bon livre et manger des gâteaux.
Il n'a qu'un seul livre puisqu'il a prêté tous les autres à des amis.
Il part donc faire quelques emplettes : livres, disques et fromage pour le chat.
cet être fantastique va faire des rencontres fantastiques.
Ce vampire ne mord que d'une dent afin que cela ressemble à une piqûre de moustique, de quoi le rendre vraiment sympathique.
En parallèle, son ex-compagne Liou retrouve un ami "l'Homme-Arbre".
Un conte sympathique où les femmes ne sont pas vraiment à leur avantage.
eprisedeparoles
  31 août 2018
L'histoire est belle, et la plume de Sfar, si singulière, est toujours aussi emplie de poésie et de douceur...cela dit je préfère la série de « Petit vampire » qui est un véritable petit bijou. Ce récit est chouette mais m'a moins touchée.
Rhia
  13 février 2013
Bizarre, bizarre mais plein de charme, on regrette juste les expressions vulgaires dont l'auteur semble friand qui gâchent l'atmosphère. Comme toujours avec le dessinateur les femmes ont un joli corps bien dessiné et les hommes ...
holognec
  11 mai 2013
Mignons personnages, pas trop "sauvages"!
SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- Il sait faire des trucs à part "Mraôu" ?
- Comme quoi ?
- Comme la chasse aux pieds, par exemple.
- C'est quoi, la chasse aux pieds ?
- Hé bin quand t'es dans ton lit, tu agites tes pieds sous les draps comme s'il y avait une bête et le chat essaie de les attraper.
- Quand je suis dans mon lit, je fais toujours ça avec mon chat, ça le rend fou ! Il fait pas ça, le tien ?
- J'ai jamais essayé.
... Et puis je dors dans un cercueil alors il n'y a pas trop la place pour faire l'andouille avec des pieds et des chats.

SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- Oui. Oui. C'est pas grave si tu m'aimes pas.
- Moi je peux être amoureuse de toi même si tu ne m'aimes pas. ça sera un amour impossible. Je souffrirai beaucoup. ça sera bien.
SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- T'es folle, d'avoir provoqué ce canard géant ! Il aurait pu me tuer.
- T'es un vampire, t'es déjà mort.
- Ouais mais tout de même.
SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- Non, Mémé. Dans la vie, on ne peut pas tout régler avec des coups de baguette magique.
GregorGregor   11 novembre 2011
- (...) Si vous voulez vraiment me mettre dehors, il faut bien fermer vos fenêtres. Parce que lorsqu'on me vire par la porte, je reviens par la fenêtre.
- Excuse-moi. C'est ma soeur, elle m'énerve, mais toi, je t'aime bien.
Videos de Joann Sfar (101) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
"Tout va bien m'ma"
En librairie le 17 octobre 2018 Cahier photo 16 pages 368 pages ?21 ?
Il a traversé un demi-siècle de cinéma français, tournant avec Godard, Barbet Schroeder, Rivette ou encore Lelouch, Truffaut et Chabrol. Après des débuts au théâtre, Jean-Pierre Kalfon a fait le choix d?un cinéma exigeant et éclectique, loin des sentiers battus. Pourtant, rien ne le destinait à une carrière aussi détonante : il a été enfant de ch?ur, ses parents n?avaient ni télévision ni tourne-disques. Adolescent, il fugue pour découvrir les caves du Quartier Latin : le Tabou, le Caveau de la Huchette, Les Trois Mailletz... Bientôt naît son goût pour la scène : il sera le premier à repérer l?inoubliable Pierre Clémenti. Nombreux sont ceux dont il croisera la route : Pierre Brasseur, Jacques Brel, Annie Girardot, Romain Gary, Alain Delon, Lauren Bacall... À la télévision, on le verra dans des téléfilms et séries à succès (Maigret, Navarro, La Rivière Espérance, Mafiosa?). Le théâtre et le cinéma ne sont pas ses seules passions. Ce fou d?Elvis et des Doors a fondé le « Kalfon Roc Chaud » et « Black Minestrone », collaborant avec Bob Marley, les New York Dolls, Serge Gainsbourg... À quatre fois vingt ans, Jean-Pierre Kalfon ne se prend toujours pas au sérieux : il signe des souvenirs filousophiques d?un humour et d?une vivacité réjouissants !
Né à Paris le 30 octobre 1938, Jean-Pierre Kalfon a, depuis 1959, joué dans plus de soixante films, côtoyant de grands réalisateurs et acteurs : Jean-Luc Godard (Week-end), Philippe Garrel (Le lit de la vierge, Un ange passe), Jacques Rivette (L'Amour fou), Barbet Schroeder (La Vallée), François Truffaut (Vivement dimanche !), Claude Lelouch (Les Uns et les Autres)... Cette carrière bien remplie ne l'éloigne pas pour autant des plateaux télé et des scènes du théâtre, puisqu'il a joué dans une vingtaine de séries et autant de pièces. Récemment encore, on l'a vu dans les films d'Arnaud des Pallières, de Johann Sfar ou encore d'Agnès B.