Éditeur : Delcourt (10/09/2001)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 53 notes)
La nuit, quand il entend frapper à la porte, Fernand prend peur. Pourtant, il ne devrait pas : c'est un vampire. Mais c'est comme ça. Quand il découvre que c'est sa petite amie qui décide de revenir à la maison, il est rassuré. Mais comme rien n'est simple, ils se chamaillent. Alors, Fernand reste tranquille chez lui avec Imhotep. Imhotep, c'est son chat. Un drôle d'animal qui raffole du fromage et miaule comme un sauvage si s... >Voir plus

stokely
  09 janvier 2018
Une bande dessinée avec comme personnage principal un jeune vampire nommé Fernand, celui-ci habite dans un château avec son chat.
Un soir en allant chercher un corps sur lequel aspirer le sang, Fernand va faire une drôle de rencontre celle d'Aspirine et de sa soeur.
Cette rencontre va changer les habitudes de Fernand. Dans ce premier tome plaisant à suivre l'univers m'a beaucoup plu et j'ai envie d'en savoir plus désormais sur la suite.
SandyLivres
  25 mars 2012
La nuit, un château, un vampire. Il s'appelle Fernand et est accompagné de son chat "Mraôu".
Il vient de se séparer de sa compagne. Pour se changer les idées il se réfugie dans des plaisirs simples : lire un bon livre et manger des gâteaux.
Il n'a qu'un seul livre puisqu'il a prêté tous les autres à des amis.
Il part donc faire quelques emplettes : livres, disques et fromage pour le chat.
cet être fantastique va faire des rencontres fantastiques.
Ce vampire ne mord que d'une dent afin que cela ressemble à une piqûre de moustique, de quoi le rendre vraiment sympathique.
En parallèle, son ex-compagne Liou retrouve un ami "l'Homme-Arbre".
Un conte sympathique où les femmes ne sont pas vraiment à leur avantage.
Abyssinia
  31 août 2018
L'histoire est belle, et la plume de Sfar, si singulière, est toujours aussi emplie de poésie et de douceur...cela dit je préfère la série de « Petit vampire » qui est un véritable petit bijou. Ce récit est chouette mais m'a moins touchée.
Rhia
  13 février 2013
Bizarre, bizarre mais plein de charme, on regrette juste les expressions vulgaires dont l'auteur semble friand qui gâchent l'atmosphère. Comme toujours avec le dessinateur les femmes ont un joli corps bien dessiné et les hommes ...
holognec
  11 mai 2013
Mignons personnages, pas trop "sauvages"!

SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- Il sait faire des trucs à part "Mraôu" ?
- Comme quoi ?
- Comme la chasse aux pieds, par exemple.
- C'est quoi, la chasse aux pieds ?
- Hé bin quand t'es dans ton lit, tu agites tes pieds sous les draps comme s'il y avait une bête et le chat essaie de les attraper.
- Quand je suis dans mon lit, je fais toujours ça avec mon chat, ça le rend fou ! Il fait pas ça, le tien ?
- J'ai jamais essayé.
... Et puis je dors dans un cercueil alors il n'y a pas trop la place pour faire l'andouille avec des pieds et des chats.

SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- Oui. Oui. C'est pas grave si tu m'aimes pas.
- Moi je peux être amoureuse de toi même si tu ne m'aimes pas. ça sera un amour impossible. Je souffrirai beaucoup. ça sera bien.
SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- T'es folle, d'avoir provoqué ce canard géant ! Il aurait pu me tuer.
- T'es un vampire, t'es déjà mort.
- Ouais mais tout de même.
SandyLivresSandyLivres   24 mars 2012
- Non, Mémé. Dans la vie, on ne peut pas tout régler avec des coups de baguette magique.
GregorGregor   11 novembre 2011
- (...) Si vous voulez vraiment me mettre dehors, il faut bien fermer vos fenêtres. Parce que lorsqu'on me vire par la porte, je reviens par la fenêtre.
- Excuse-moi. C'est ma soeur, elle m'énerve, mais toi, je t'aime bien.

Videos de Joann Sfar (126) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0