Éditeur : Delcourt (18/04/2003)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Fernand drague une charmante jeune fille dans la rue quand il reçoit une convocation de l'inspecteur Mazock au commissariat. Le policier exige son aide sur une enquête très difficile : des femmes sont assassinées dans un parc, exclusivement de nuit. Mazock et son assistant sont épuisés par les nuits de veille, et, en tant que Vampire, Fernand pourra assurer la continuité de l'enquête. Ne sachant par quoi commencer, Fernand obtient un conseil et une adresse de son am... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
SandyLireEnsemble
  16 avril 2012
Fernand, le vampire romantique est toujours à la recherche de l'amour à travers des rencontres particulières pleines de rebondissements. Il est cette fois embauché la nuit comme enquêteur suite à de mystérieux crimes pour seconder la police qui la nuit, se repose.
On trinque son verre de sang dans une ambiance nocturne et musicale.
holognec
  04 juin 2013
L'histoire arrive, avec en exclu une page ou l'auteur se représente, parlant avec un de ses personnages. Excellent!
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
SandyLireEnsembleSandyLireEnsemble   16 avril 2012
- On va manger ?

- Là ?

- Oui. Tu n'aimes pas les restos grecs ?

- Je ne vais pas souvent au restaurant.

- Régime ?

- Vampire.

- Ah... Quelle horreur ! Tu ne manges jamais rien d'autre que du sang.

- Je peux grignoter, si je veux. Mais quand on est mort, on digère moins bien. Et puis la vérité, c'est que plus le temps passe, moins j'ai envie de vivre comme les vivants.
GregorGregor   11 novembre 2011
- Je n'aimerais pas être un vampire.
- Pourquoi ?
- Parce que vous n'allez pas dans le sens naturel des choses. Vous trainez d'une victime à l'autre, ça rime à rien, vos vies.
- Parce que tu rimes à quelque chose, toi avec ton sandwich ?
- Oui. Moi j'ai une vie normale. Je veux faire les trucs au moment où il faut : grandir, tomber amoureux, avoir des enfants, vieillir, avoir des petits-enfants et mourir. C'est bien comme ça.
- Oui ? Ben commence déjà par choisir entre tes deux mecs et on en reparlera.
GregorGregor   11 novembre 2011
Si vous laissez le tartre s'installer, vous risquez des gingivites et à terme, un déchaussement des dents. Et pour un vampire, ça n'est guère souhaitable.
GregorGregor   11 novembre 2011
Il suffit qu'un ahuri se mette à charcuter des filles en pleine nuit et qui on accuse ? Hop ! Le vampire. Non mais c'est trop facile, j'ai rien à voir avec ça, moi !
GregorGregor   11 novembre 2011
Nooon ! Je suis la conscience de ce vampire. Si vous le tuez, je serai au chômage !