AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205170317
Éditeur : Dargaud (17/11/2017)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Ce nouvel épisode nous ramène à Alger. Le rabbin Sfar et son cousin l'imam Sfar devisent sur leurs différences qu'ils pensent inconciliables. Pourtant, lorsque la mosquée est inondée, le rabbin et l'imam s'entendent pour que les musulmans puissent, le temps des travaux, prier à la synagogue. Pendant ce temps, le chat du rabbin traverse des moments difficiles : non seulement Zlabya a mis au monde un adorable bébé, ce qui le plonge dans une profonde jalousie, mais, po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  19 novembre 2017
Le chat du rabin est fort occupé. Il doit tenter de conserver sa place auprès de sa maîtresse mais aussi essayer d'aider le rabin qui voit s'amonceler les problèmes autour de lui.
La présence du Malka et de son lion ne vont pas arranger les choses.
Un tome élevé et plein de sagesse qui décortique encore une fois nos sociétés, nos pensées et nous distille un peu de la sagesse du chat.
A partager !
Commenter  J’apprécie          40
Pigranelle
  27 novembre 2017
Demi-déçue par ce nouveau tome du chat du Rabbin... le discours reste intéressant avec des bonnes idées, mais Joann Sfar semble avoir laissé tomber toute réflexion sur la forme et la structure de ses bandes dessinées. Pour moi il a abandonné tout ce qui faisait l'intérêt de sa façon de raconter: les doubles discours, les doubles lectures (notamment avec les récitatifs qui venaient à contre courant de l'image ou des dialogues), les récits dans les marges... On ne trouve plus tout ce qui illustrait merveilleusement la complexité du propos. Cette BD aurait sa place éventuellement dans la presse sous forme de parution épisodique: on sent que c'est écrit au jour le jour, un peu comme ses carnets. La fin est bâclée dans une pirouette grosse comme un camion (bon ça a toujours été un auteur qui ne sait pas finir un tome mais là quand même...).
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
BDGest   28 novembre 2017
Un album pertinent, à lire, sans trop se presser, pour entendre le propos de l’auteur et pour apprécier ses illustrations.
Lire la critique sur le site : BDGest
Videos de Joann Sfar (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Rendez-vous mardi 28 novembre à 18h au MK2 Quai de Loire pour une rencontre avec Joann Sfar à l'occasion de la sortie du nouvel album du Chat du Rabbin, en librairie le 17/11. Découvrez l'album en ligne : http://www.dargaud.com/bd/Chat-du-Rabbin-Le/Chat-du-Rabbin-Le/Chat-du-Rabbin-Le-tome-7-Tour-de-Bab-El-Oued-La
autres livres classés : rabinVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
106 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre