ISBN : 2909020983
Éditeur : L'Association (01/10/2002)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 13 notes)
Première Ciboulette de Joann Sfar, qui depuis ses débuts à L'Association fait preuve d'une production pléthorique et truculente chez bien des éditeurs (Pétrus Barbygère, Donjon, chez Delcourt, La fille du professeur, dessiné par Emmanuel Guibert chez Dupuis, etc). Le Petit monde du Golem reprend des pages parues dans Lapin en 1994-95.

MlleLit
  19 avril 2012
Onirisme, qu'il soit morbide ou non, judaïsme, contes, etc... Les thèmes de prédilection de Joann Sfar se retrouvent dans cet ouvrage qui semble une prémisse à son oeuvre future.
yedoyedo   29 septembre 2011
Ceux qui n'ont pas de problèmes de survie occupent leur temps libre en histoires d'amour. Comme toi. Ceux qui ont réglé leurs problèmes d'amour se tournent vers des préoccupations orgueilleuses, carriéristes. Enfin, ceux qui ne sont ni affamés, ni amoureux, ni préoccupés par leur ego commencent à s'ennuyer. Ou à philosopher. Non, les philosophes aussi sont orgueilleux. Et amoureux.