EAN : 9782205073485
Dargaud (05/03/2014)
Normal rassemble les dessins que Joann Sfar a publié sur son compte Instagram au début de l'année 2014 en s'inspirant de l'actualité autour du président François Hollande.
Ce dernier devient un vrai personnage de fiction et permet à l'auteur d'aborder de nombreux sujets d'actualité, sans polémique, avec un humour mordant et toujours tendre.
A peine les premiers dessins publiés par l'auteur, l'engouement a été immédiat et massif. Des milliers de « vues ... >Voir plus
Que lire après NormalVoir plus

critiques presse (3)
BDSelection
03 juin 2014
C'est là la force de cet ouvrage : utiliser une certaine légèreté pour aborder, directement ou pas, des choses plus profondes.
BDGest
04 avril 2014
Épatant ce petit livre !
Sceneario
14 mars 2014
Alors voilà, vous avez 5 minutes devant vous, une salle d'attente, un bus qui va arriver, alors c'est parfait, asseyez vous et, qui sait, bonne lecture !

Lire un extrait
Videos de Joann Sfar (182) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Patrick Cohen - JO, expo universelle… : le bashing des grands évènements, spécialité française Exposition universelle de 1900 : qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Invitée : Joann Sfar - Auteur de bande-dessinée, illustrateur, romancier & réalisateur • « Nous vivrons » : le roman graphique et intime de Joann Sfar • « Nous vivrons » : l'enquête de Joann Sfar sur l'avenir des Juifs • « Nous vivrons » : quel avenir pour les Juifs ? • « Nous vivrons » : 500 pages dessinées en 80 jours • Iran/Israël : faut-il craindre une escalade du conflit ? • « Nous vivrons » : Joann Sfar prend le pouls des Israéliens • Depuis le 7 octobre, la peur des Juifs de France • En France, une laïcité qui se fissure ? • LFI : des positions très critiquées depuis le 7 octobre • En Israël, une société unie ? • Hamas/Israël : comment sortir de l'impasse ? Invité : Dr. Réginald Allouche • le sucre, ennemi public numéro 1 ? • le sucre, danger de santé publique ? • Sucre : Comment lutter contre l'addiction ? • Lait infantile : du sucre ajouté ? • Sucre : il est partout ! • Sucre : faut-il imposer des règles aux industriels ? • Diabètes, NASH… les maladies liées au sucre explosent • le diabète, une épidémie mondiale ? • le sucre, un ennemi longtemps sous-estimé ? • Capteurs autonomes de glucose : sont-ils vraiment utiles ? La Story de Mohamed Bouhafsi - « Dropped » : Alain Vastine, un père en deuil mais toujours debout Le 5 sur 5 : • Mort de Philippe : Grande-Synthe lui rend hommage • 21 avril 1944 : le droit de vote des femmes a 80 ans • Ukraine : Kiev affirme avoir abattu un bombardier russe en vol • Copenhague : la façade calcinée de la vieille Bourse s'est effondrée • Joe Biden moqué après l'histoire de son oncle dévoré par des cannibales • Grave sécheresse en Colombie • Ligue Europa : l'OM file en demi-finales, terrible déception pour le LOSC • Nevada : 2 hommes recherchés pour avoir dégradé un site protégé