AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782840554912
31 pages
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)
3.73/5   35 notes
Résumé :
Michel s’est fait casser la figure à l’école devant une fille qu’il aime beaucoup. Fou de rage, il veut tuer Geoffroy, son agresseur, perspective qui amuse ses amis les monstres. Seul Petit Vampire s’oppose à cette idée saugrenue et propose à Michel d’apprendre à se défendre. Il l’emmène alors chez un professeur de Kung Fu, Salomon, un vieux rabin qui vit dans un tableau de Chagall. Michel subit d’étranges épreuves à l’issue desquelles il n’aura plus peur de personn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bdelhausse
  06 octobre 2017
Tout démarre avec Michelm qui se fait casser la figure à l'école. Il veut démonter la tronche de son opposant. Alors il veut apprendre le kung-fu... Petit Vampire lui présente un rabbin... expert en kung-fu. Direction un temple shaolin... Michel doit subir des épreuves pour récupérer le manuel de kung-fu... On a alors droit à une grande leçon de sagesse: celui qui récupère le livre n'a pas besoin de leçon de kung-fu...
Mais entre-temps, les monstres ont mangé Geoffroy, l'adversaire de Michel. Ils le recrachent, on le recoud... mais comment lui insuffler la vie????
On va trouver les meilleurs magiciens et on se rend compte qu'ils sont égocentrique, mesquins et pinailleurs... Et ne font pas vraiment ce qu'on leur demande.
On comprend aisément avec ce résumé fort succinct (on frise le pléonasme) que Joann Sfar s'en donne à coeur joie... mais franchement la sauce ne prend pas aussi bien que dans le premier tome. C'est souvent poussif, décousu et déjanté sans but. Le tome se clôt sur une morale à deux balles, Michel n'étant finalement pas un maître de kung-fu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
holognec
  07 juin 2013
Bhein non, ce n'est pas un remake de kung-fu panda, c'est bien mieux! en tous cas, c'est différent. Ici, il y a un temple khmer, un superbe arbre dansant et des magiciens à croquer. C'est un conte initiatique (?), c'est une bd de Joann Sfar, svp.
Commenter  J’apprécie          00
Gambetta81
  07 février 2019
J'ai adoré ce livre pour la bonne raison que c'était marrant! Un petit garçon a été traumatisé à l'école, ce qui n'est pas un sujet très drôle. Mais ça va le devenir. C'est une BD très colorée, rapide à lire.
Commenter  J’apprécie          00
lemillefeuilles
  03 septembre 2018
Michel, le petit garçon humain que Petit Vampire a rencontré, se fait malmener à l'école par un élève et veut apprendre à se battre et tuer Geoffroy. Son ami, Petit Vampire, s'y oppose mais va malgré tout lui proposer d'apprendre le kung-fu...

Joann Sfar a su inventer un univers sympathique, comme je le disais dans ma précédente chronique, mais j'ai trouvé ce tome moins bien que le premier. En effet, cela part un peu dans tous les sens... et bien que ce soit un univers fantastique, cela m'a quand même gênée.

Malgré ce bémol, j'ai apprécié cette lecture et j'ai passé un bon moment, même si ce livre est moins réussi à mes yeux.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Joann Sfar (135) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Commando Barbare - Trailer
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre