Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 20 notes)
Parfois, le Diable se promène dans Jérusalem, l'air de rien. Il déambule dans ses ruelles sinueuses en se donnant des allures de touriste. Le gaillard est malin. Il s'y entend pour tromper son monde. Appareil-photo sur l'épaule, il se fait passer pour un reporter. Mais le Professeur Bell est là qui veille. Esprit rationnel et matérialiste, ennemi de la mystique, qui selon lui "sert juste à donner un sens à des événem... >Voir plus

lyoko
  19 avril 2016
Lors d'une balade de Bell dans un marché nocturne il trouve des hommes réduis en taille et veut les acheter pour les liberer. Mais ces hommes le font aller jusqu'à Jerusalemn ou une semaine par an le diable sévit et peut être arreté.
Je ne suis toujours pas convaincue par ce tome deux. L'histoire est un peu tirée par les cheveux et pas vraiment passionnante. Mais malgré tout le professeur Bell est un homme incroyable et il me pousse a la curiosité. Comme j'ai emprunté les 4 tomes je vais continuer a les lire peut être que le troisième tome sera plus intéressant.
TandaricaTandarica   30 mai 2015
Êtes-vous certains que nous ne pouvons pas trouver ensemble une activité plus intéressante que la cocaïne ?
Videos de Joann Sfar (104) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Une nouvelle aventure nostalgique et poétique aux origines de la série iconique créée par Joann Sfar ! Le jour de l'enterrement de sa femme, le rabbin décide de garder un chat. le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas « être deux ». Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du commun qui questionna le rabbin sur sa foi, ses croyances, autant qu'il joua un rôle dans le désir de liberté et d'indépendance de la jeune Zlabya. NOUVEL ALBUM : https://www.dargaud.com/bd/Chat-du-Rabbin-Le/Le-Chat-du-Rabbin/Le-Chat-du-Rabbin-tome-9-La-Reine-de-Shabbat