Hervé Tanquerelle (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (20/06/2002)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 15 notes)
L'Histoire est injuste. Elle a retenu le nom de Conan Doyle mais elle a complètement oublié le professeur Bell. Pourtant, ce médecin écossais eut pour élève le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Et le fameux détective doit beaucoup à la personnalité de Bell, à son sens de la logique et son esprit foncièrement positiviste. Heureusement, la bande dessinée est là pour réparer cet... >Voir plus

lyoko
  20 avril 2016
Il m'aura donc fallu attendre le tome 3 pour enfin adhérer pleinement a l'histoire et y trouver de l'originalité ... et pourtant ce n'était pas gagné d'avance.
Un ami du professeur Bell rentre du Siam avec un singe géant de 5 mètres pour cadeau au professeur. Alors évidemment plus haut j'ai parlé d'originalité tout le monde aura compris que ce singe fait référence à king Kong. .. donc ce n'est bien évidemment pas là que j'ai trouvé de l'originalité mais aux idées ingénieuses de l'auteur de se servir enfin du fantôme qui accompagne partout Bell. de plus quelques traces de réel humour se sont glissés ici et là et donc bien évidemment dans un cas comme celui ci j'adhère.
Maintenant on va voir ce que va me réserver le tome 4..
TandaricaTandarica   30 mai 2015
Excusez-moi, je suis spécialiste d'épigraphie et je dois vous avertir que le fronton de ce bâtiment comporte une erreur de syntaxe.
Videos de Joann Sfar (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !