Que dire… A part que j'ai eu l'impression d'être un psy lisant, tant bien que mal, les pensées décousues d'un de ses patients ayant du mal à exprimer sa solitude, ses désirs, sa frustration…
Ce fut laborieux, très laborieux, à tel point que mon esprit s'est souvent fait la malle au fil de ma lecture pour rêvasser à autre chose, ce qui ne m'arrive jamais. J'en suis même arrivée à une lecture en diagonale… Qui plus est, stylistiquement, rien ne ressort qui pourrait motiver davantage la lecture.
En fait, je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce livre, du moins sa publication ; que l'on écrive ce genre de choses pour soi, pourquoi pas, mais de là à faire publier, il y a un monde. J'en resterai donc désormais aux BDs de Joann Sfar.
Lien : https://lartetletreblog.word..
Nul, désespérément nul. Histoire idiote, mal racontée, bourrée de tentatives de rallonger une sauce qui n'avait pas vocation à rester en bouche plus de 3 secondes. Cerise sur le gâteau : du name-dropping de vie privée de ses collègues, dont je ne veux pas savoir s'il relève de la fiction ou de la délation.

Au moins, je sais que penser de l'auteur de cette "chose".
Joann Sfar peine à se remettre d'une histoire avec une femme mariée et traverse une période difficile. Il rencontre Lili sur Facebook et décide d'acheter un chien car comme le signale sa fille il ferait « mieux d'avoir un chien car c'est moins de travail pour s'en occuper et c'est tout aussi affectueux » qu'une femme. Il adopte Marvin un bull-terrier très agité.
Bon si vous ne le lisez pas, vous ne perdez rien. Sinon, il y a des pages intéressantes avec Marvin et un final pas trop mal avec Lili.

Lien : http://chrisylitterature.jou..
Je me suis ennuyé du début à la fin... Je trouve le personnage assez antipathique, alors que j'avais bien aimé la plupart de ses bande dessinées. Malgré quelques très beaux passages poétiques, la majorité du livre parle d'un mec qui baise et qui tente de penser naïvement au conflit israelo palestinien... Bref je le déconseille...
C'est le roman (non je ne peux pas appeler ce texte un roman ) , c'est l'histoire d'une rencontre sur Facebook et d'une semblante histoire d'amour ou non d'amitié, ou non de folie...qui croise l'histoire d'un chien, difficilement maîtrisable, puis l'histoire de tous les chiens que le narrateur a eu ou rencontré. Bref j'ai passé des passages que j'ai trouvés longs, j'ai passé des passages que je trouvais loufoques, d'autres au langage trop cru , ...et j'attendais l'histoire initiale pour savoir qui était finalement Lili . Alors certes j'ai ri de temps en temps et j'ai acquiescé à d'autres car parfois les réflexions sont profondes. Mais sincèrement je préfère la lecture des BD de l'auteur plutôt que son roman. Désolée.
Je vais arrêter de le lire parcequ à la moitié du bouquin ça ressemble toujours au journal intime / ego trip décousus d'un vieux mec qui n'a pas grand chose à dire à part parler de sa bite et qui place toutes les deux pages "je peux pas dire qui c'est car il est connu" : je déteste déjà le name dropping, je découvre qu'on peut faire pire en ne donnant pas les noms. le mec a des histoires avec des nana moitié plus jeunes que lui, il écrit qu'il couchera jamais avec mais parle en permanence de leur corps, leur sous vêtement et sa bite. C'est écrit comme s'il parlait à un copain, ce que je trouve poétique dans le chat du rabi', parce que c'est un chat qui parle, mais nul à chier ici