Une jolie surprise que ces nouvelles d'épouvante jeunesse. Friande de fantastique, je ne suis pourtant que peu habituée au côté épouvante. Les trois histoires prennent place dans des contextes familiers où émergent des situations étranges et effrayantes, rendant ainsi vraiment honneur au sens premier du genre. J'ai beaucoup aimé ce format court où les intrigues sont très bien menées jusqu'aux chutes inéluctables et surprenantes, même si leur nature est bien souvent assez prévisible pour la lectrice adulte que je suis. Les personnages sont assez marquants et la grand-mère de Tim dans "Mangez des pommes" m'a particulièrement touchée. J'ai trouvé très originale la fin à rebours de "Les voix".
En bref, ce fut pour moi une très agréable lecture pleine de frissons dans un style très abordable pour des adolescents qui aiment avoir la chair de poule en lisant !!
Avec ses trois nouvelles aux frontières du réel, Nick Shadow nous fait partager l'univers surréaliste de Shaun Huston, auteur de ces récits.

On commence le livre avec Les Voix qui nous propose une histoire sur une jeune fille, Kate, qui entend des voix dans sa tête, des conversations étranges sans queue ni tête et surtout sans lien apparent. L'adolescente a beau vouloir les repousser, les voix reviennent de plus plus prégnantes et ... mystérieusement prémonitoires.
Ici, la réflexion porte sur le rôle des oracles et leur impossibilité, tout comme la célèbre Cassandre, à ne jamais pouvoir changer le destin qui doit s'accomplir malgré toutes les bonnes volontés de l'héroïne pour arranger les choses.

En deuxième position, on trouve Des baskets de rêves, une nouvelle à la fois drôle et horrible où un jeune garçon , Justin, se sent pousser des ailes depuis qu'il porte sa nouvelle paire de chaussures. Mais lorsque sa mère l'accuse, à tord, d'avoir piétiner ses plates-bandes fraîchement plantées et qu'il retrouve ses précieuses baskets toutes crottées sous son lit, le jeune homme commence à comprendre qu'il se passe quelque d'anormal ... Les péripéties s'accumulent, l'inquiètent mais le cauchemar ne fait que commencer ...
Un récit fort en tension qui nous conduit à une fin délicieusement maléfique.

En dernier lieu, nous découvrons Mangez des pommes. Dans cette aventure, le lecteur suit Tim, un jeune garçon en vacances chez sa grand-mère qui le serine de dictons à longueur de journée et qui, pour souffler, trouve refuge dans le verger du voisin, lequel se montre être un homme bourru et revêche particulièrement odieux. En guise de bravade et de revanche, Tim finit par franchir les limites de l'interdit imposées. le jeune homme ne tarde pas à mesurer les conséquences de sa désobéissance, à ses propres dépens ...
Un récit de vie qui allie suspens et fantastique.

Un oeuvre destinée aux 9 - 13 ans pour s'initier au genre effrayant sans jamais voir l'ombre d'une seule éclaboussure de sang sur fond de morale sous-jacente ;).
trois nouvelles d'horreur dans ce livre très intrigants. Des nouvelles aux fins brutales, avec des personnages qui se retrouvent coincés malgré eux dans un univers fantastiques qui va leur apporter des soucis. Un livre qui se lit très très vite et qui m'a pas mal plu.

Les voix : une nouvelle qui concerne une jeune fille qui se met à entendre les conversations téléphoniques. Un don très bizarre, et assez horrible dans un monde où le téléphone est presque trop présents. Je l'ai trouvé un peu naïve cette jeune fille, elle réagit avant de réfléchir, elle est très impulsive et ça va lui jouer des tours. Je me suis aussi dit qu'elle n'apprenait pas de ses erreurs. Une fin que j'avais vu venir et vite compris. Une nouvelle qui reste tout de même assez sympathique.

Des baskets de rêve : elles sont géniales les nouvelles baskets de Justin, avec elles il a l'impression de courir plus vite et d'être plus doué. Mais ces nouvelles baskets vont commencer à lui attirer des ennuies. Est ce que quelqu'un lui en veut et lui fait des farces en utilisant ses baskets? J'avais vite compris ce qu'il en était, mais j'ai trouvé cette nouvelle assez angoissante. Justin se retrouve dans des situations délicates et comment prouver qu'il est innocent alors que ses baskets portent les marques des forfaits accomplis? La fin est assez horrible, et m'a collé un frisson. Une nouvelle plutôt stressante donc.

Mangez des pommes : une nouvelle qui me fait dire que parfois les adolescents sont idiots. Tim adore les pommes, un jour il va découvrir le verger du voisin et cela va lui attirer quelques ennuies. Une histoire à la fois plutôt drôle mais qui laisse tout de même un petit goût amer dans la bouche. Une fin terrible et plutôt effrayante.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
J'ai été bien déçue. Franchement, entre la fille qui capte mentalement les conversations téléphoniques, les baskets maléfiques qui sortent toutes seules du placard et le garçon qui se transforme en pommier, ça ne m'a pas du tout convaincue.
Je trouve que ça manque de sérieux et ça en devient presque comique.
Les fins sont assez inhabituelles, plutôt tragiques pour chaque histoire (trois au total), mais il n'y a pas de quoi frissonner dans son lit.

Je passerai mon chemin pour les prochains volumes.
Trois nouvelles angoissantes très sympa à lire. À chaque fois, on part d'une situation normale pour basculer dans le fantastique et l'irrationnel. J'ai beaucoup apprécié les fins … cruelles !
Une 4ème de couverture qui promettait des frissons et des histoires palpitantes mais qui sont en réalité bien fades et très décevantes. Tellement décevantes que j'ai dû m'arrêter au milieu du livre pour cause d'ennui mortel.
Sympathiques petites nouvelles noires à destination des ados mais qui sont agréables à lire. elles n'ont pas de fin heureuses mais je les trouvent originales et bien écrites.
J'ai lu ce petit recueil de trois nouvelles d'épouvante jeunesse.
Je lis très rarement des nouvelles, mais je trouve ce recueil plutôt sympathique, idéal pour les plus jeunes en quête de frissons (à partir de 11 ans).
Alors évidemment pour moi ce n'était pas très foufou, mais j'ai quand même bien aimé la dernière histoire, ça change un peu.
Ce livre, le premier d'une longue série, est un recueil de trois nouvelles, mélange d'horreur et de surnaturel, un peu à la manière des histoires d'Hitchcock. La première est celle que j'ai le moins aimée, les deux autres sont vraiment pas mal du tout. Livre à conseiller dès 11 ans.
Moi, j'ai adoré cette série de livres! Je trouve qu'ils font vraiment frissonner et qu'ils en sont presque traumatisants. J'ai été surprise de voir que les autres lecteurs avaient été déçus, par manque de peur! Je ne trouve pas ces histoires ennuyeuses, mais originale et surprenantes. le seul défaut que j'ai pu trouvé est le fait qu'on anticipe facilement la fin des récits, ce qui est dommage car ça casse le suspense. Comme ces livres me plaisent vraiment et me font vraiment très très peur (je vous assure que quelques histoires, surtout dans les prochains tomes nous font sentir mal à l'aise) je continue la série. J'en suis au dixième tome et mon avis reste le même: malgré quelques histoires décevantes et sans particularités, le reste est fascinant, horrifiant et juste traumatisant! Je conseille donc de lire quelques histoires des trois premiers tomes avant de se forger un avis.