ISBN : 2092527398
Éditeur : Nathan (09/09/2010)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre...
Nick Shadow.

"Le Corbeau" : Le journal du collège cherche de nouveaux rédacteurs. Une aubaine pour Rachel qui rêve de devenir reporter ! Mais alors qu'ell... >Voir plus

flavie982
  24 août 2016
Amateurs de frisson, d'horreur et de situations plus que lugubres, the midnight library est une collection faite pour vous !
Le recueil en lui-même n'est pas très épais mais j'ai préféré faire des pauses dans la lecture pour m'éviter d'avoir la nausée. Attention, n'allez pas croire par là que c'est mal écrit, non au contraire, j'ai plutôt eu l'impression d'une écriture très suggestive pour créer chez le lecteur un sentiment d'effroi, de suspens et d'horreur sans tomber dans des gros clichés ou des stéréotypes de personnages. C'est subtilement glauque et j'ai trouvé la fin de chaque récit vraiment sinistre et j'avais besoin de faire une pause avant de passer au suivant; pour m'en remettre.
Même si ces trois récits n'ont pas tout à fait les mêmes thèmes, ils ont une morale commune qui pourrait être la curiosité est un vilain défaut ou il faut bien réfléchir avant de faire quelque chose même si cela semble anodin.

Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Dorcas_Tabitha
  03 août 2014
Ce qui diffère ce livre des incontournables "chairs de poule" c'est que l'auteur n'hésite pas à nous pousser à bout. Ce sont des fins les plus souvent surprenantes car impossible à s'y attendre..
Âmes sensibles s'abstenir