Lips & Roll Editions (18/01/2017)
4.1/5   5 notes
Judith, jeune étudiante férue de sensations fortes, décroche un job pour l’été au Winchester’s House, un hôtel situé sur la côte ouest des États-Unis. Ahren, bad boy prétentieux et vulgaire au comportement insolent, est aussi un mystère qu’il est un danger pour elle.
L’alchimie entre les deux semble prendre, mais des situations loufoques viendront semer le doute dans l’esprit de la jeune femme.
Et lorsque la nuit tombe, qu’y a-t-il de plus angoissant q... >Voir plus
Que lire après The clock strikes twelveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je vous avoue très franchement qu'en démarrant la lecture de cette histoire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre … et je suis restée en équilibre précaire jusqu'à la fin … hésitant entre “ouiii c'est génial !” et “mouais … c'est quand la fin ?”.

Judith (surnommée plus communément Judy) est une étudiante qui a trouvé un boulot de rêve, bien payé, pour bosser l'été et arriver à subvenir à ses besoins.

Mais comme toute offre alléchante a une contrepartie moins sympa, dès son arrivée au Winchester's (amateur de calibres, ça va vous plaire) elle va être mise de suite dans l'ambiance : vieux parquets qui craquent, courants d'air, bruits étranges … autant de choses qui en temps normal feraient fuir n'importe qui !

Entre un jardinier bizarre, un patron somnambule, une bande de beaux gosses à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession (ou le Diable … à vous de voir !), une patronne psychorigide conservée dans le formol … une galerie de personnages hétéroclites va parsemer cette histoire et mener la vie dure à Judy.
Elle qui aime l'originalité et l'imprévu, elle va être servie :D

Et ce n'est pas la présence de Ahren, mystérieux et séduisant jeune homme, qui va arranger les choses … à trop être gentil, prévenant et tendre, il en est presque louche … !

Judy va-t-elle arriver à travailler dans de bonnes conditions, malgré ce prétendant un peu trop collant, cette baraque biscornue et tout ce qu'on voudrait qu'elle ne voit pas ?

Ahren est-il aussi parfait qu'il en a l'air ? quels sont ses secrets bien cachés qu'il ne semble pas vouloir dévoiler au grand jour ?

⇒ Pour le savoir, une seule solution : lire l'histoire !!!
(oui oui … je suis sadique je sais … mais * yeux de chat potté * c'est pas de ma faute !!!)

J'avoue que j'ai été déstabilisée par cette histoire, ne sachant pas trop où la classe et surtout où l'auteur voulait nous embarquer …

Malgré un début un peu laborieux, je me suis cramponnée et j'ai finalement réussi à embarquer dans l'histoire, habilement tissée par l'auteur j'avoue.

Mais globalement, je suis un peu restée sur ma faim quant au côté paranormal de l'histoire … j'aurais apprécié que l'accent soit plus mis sur des interventions de fantômes ou autres créatures … (mais cela reste un avis purement subjectif).

Néanmoins, je vous conseille, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire la plume de cette auteur, de lire ce livre pour la découvrir : cela vaut le détour !
Judith se sent vivante au guidon de sa moto. Elle aime ressentir l'adrénaline qui pulse dans ses veines mais ce qu'elle va moins aimer c'est que son bolide fasse un caprice et lui fasse faire une chute brutale. Après plus de peur que de mal elle se relève mais une étrange sensation s'empare d'elle, l'atmosphère a changée.
Deux semaines après sa frayeur Judy reçoit une réponse positive pour un travail auquel elle avait postulé, et la paie est plus que généreuse, point très important pour notre héroïne. Départ donc pour l'hôtel Wincherster's house. Et à partir de là, pour ma part, j'ai succombé à la plume captivante de l'auteure.

L'intérieur de l'hôtel est assez "sombre", et les personnes qui y résident assez énigmatiques. Judy va faire des rencontres étranges mais une seule va lui faire avoir des papillons dans le ventre, celle avec Ahren. Malgré le fait que la première fois qu'ils se voient celui-ci soit éméché et assez désagréable Judy va être tout de même attiré par lui.

Dans cette histoire tout ce déroule du point de vue de Judy. Etre dans ses pensées va être à la fois drôle et angoissant. J'ai ressenti toutes ses peurs et ses appréhensions. Au fil des pages elle va voir et entendre des choses qui vont l'intriguer et la déboussoler. Des tonnes de questions vont venir se loger dans sa tête et petit à petit nous percerons avec elle les secrets de Wincherster's House. Mais avant ça l'auteure nous emmène dans une ambiance synonyme d'appréhension. Entre événements étranges, hallucinations visuels et auditives et personnages mystérieux, je m'attendais à ce que n'importe quoi d'anormal arrive à tout moment et cette sensation a rendu ma lecture encore plus addictive.

La relation entre Judy et Ahren va amener une dose agréable d'humour à l'histoire. Judy a un sale caractère, elle est hargneuse, a une bonne répartie mais c'est également quelqu'un de sincère et qui n'est pas superficielle. Moto, tatouage, un langage parfois bourru, elle n'a pas froid aux yeux et elle n'a pas peur de se défendre face à ceux qui la titille un peu trop. Et celui qui excelle en la matière n'est autre que Ahren. Exaspérant, arrogant, manque de tact sont des adjectifs qui le définissent très bien. Ils vont avoir une relation assez conflictuelle mais dans l'intimité leurs ébats sont passionnés et intenses.

C'est la première fois que je lis une histoire de Miss Shady, son imagination et sa plume saisissante m'on fait vivre une lecture qui sort de l'ordinaire. The Clock Strikes Twelve est un mélange de plusieurs genres ; Dark Romance, Suspens et rajouter à ça une petite pointe d'érotisme et vous obtenez un récit qui va vous fasciner autant qu'il va vous étonner.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Judith, dites Judy, jeune étudiante, motarde dans l'ame, sérial shoppeuse à ces heures perdues cherche un job pour financer ses études, prendre soin de Patricia (sa moto) et s'adonner à sa seconde passion (le shopping suivez un peu :p )
Malgré un "petit accrochage" avec Patricia, la bonne nouvelle arrive enfin, Judy a décroché un super poste de veilleur de nuit dans un hôtel à des milliers de km de chez elle, mais avec un salaire à faire palir d'envie n'importe qui.
A son arrivée à l'hôtel Winchester's House, elle va rencontrer ses collègues… ses patrons et surtout découvrir cette endroit, très particulier.
Elle va également faire la connaissance d'une bande de jeunes hommes, pas toujours bien sous tout rapport mais surtout elle va rencontrer Ahren, le meneur de cette bande.
Et là je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gacher ni le plaisir ni la surprise.
Car si vous aimez les histoires atypiques, ce livre est fait pour vous…..
Vous allez aimer, détester, vous interroger et une chose est sur ce livre ne vous laissera pas indifférent.
Point positif, il y a un épilogue ! Vous connaissez tous mon addiction aux épilogues alors quand j'ai vu que l'auteur a pensé à en faire un, j'ai sauté au plafond !
L'héroïne est casse-couilles pour reprendre les termes de Miss Shady. Elle a un caractère bien trempé, bien à elle, elle fait un peu garçon manqué et est bardée de tatouages ! Elle est étudiante, elle carbure à l'adrénaline ; elle aime les sensations fortes. C'est une baroudeuse, elle ne quitte pas sa Harley, elle aime trop les sensations qu'elle lui procure. Pour s'occuper cet été, elle a trouvé un job étudiant dans un hôtel sur la côte ouest des USA.
Arrivée sur place, elle va se rendre compte que son lieu de travail a l'air génial ! Les employeurs et les employés sont vraiment top ! Deux mois de rêve en perspectives sauf que son travail qui a l'air d'être génial de prime abord va se révéler être un peu angoissant... Les bruits, les fantômes, les somnambules, les clients... Quelque chose ne tourne pas rond dans cet hôtel mais celui qui va la faire tourner en bourrique est Ahren, un drôle de spécimen qui aura le don de lui taper sur le système mais qu'elle aura envie de mettre dans son pieu ! Est-ce que cet être sauvage se laissera dompté par la belle ?
Je n'ai pas été totalement charmé par cette histoire. Je n'ai pas aimé le style de l'auteur ici qui nous a habitué à mieux mais je dois vous dire que Miss Shady m'a étonné sur la fin.
Si vous aimez les romances un peu surnaturelles, vous apprécierez probablement mieux ce roman que moi.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
La couverture du roman est très belle, le titre est accrochant et le résumé est mystérieux.

*Judith est une jeune étudiante qui adore acheter des choses!Surtout des habits!
Pour compenser ses achats compulsif et pour payer ses études, elle décide d'aller chercher un travail.
Elle va alors en trouver un en tant que veilleuse de nuit dans le Winchester's Hotel.
Elle va faire la rencontre d'un homme mystérieux nommé Ahren pas très net mais tout de même gentil et attentionné.

Le soir quand Judith travaille, elle entend souvent des bruit étranges et voit des choses inhabituels.
Que serais-ce?
Mettez vous dans l'ambiance de ce roman et vous le serez!

Le personnage de Judith, c'est quelqu'un qui ne baisse pas les bras,têtue et courageuse.
Elle va faire face à tous ces obstacles qui essayerons de la nuire.

Que dire de la plume de l'auteur...
Attachante! Ce livre m'a tenue l'haleine jusqu'au bout!

Je m'étais faites les hypothèses les plus folles pour la fin de ce roman mais je ne pensais vraiment pas à avoir une fin de ce genre!
Cette lecture me hante même après l'avoir fini!

Si vous êtes du genres à avoir peur pour ce genre de livre, je vous conseille de ne pas lire cette histoire le soir car la peur est au rendez vous, mais pas trop quand même !

Un énorme suspens est mis en jeux dans l'histoire qu'on essaye de déchiffrer jusqu'au dernier mot de ce roman.

Lien : http://mademoisellelitterair..