Citations sur Bonbon palace (66)

La vie est absurde... et la Fortune doit être bien lasse de s’amuser à donner les réponses possibles à cette sempiternelle question : « Qu’arrivera-t-il à qui, et quand ? »
Dans sa galerie d’amants où chacun avait été relégué comme autant d’ébauches de projets avortés, je restai moi aussi à l’état de projet déjà classé avant d’avoir abouti.
Acquérir des objets, les utiliser un moment avant de les jeter est une habitude propre à ceux qui s’imaginent posséder ce qu’ils ont. Or, les objets n’ont pas de propriétaires, ils ont seulement une histoire. Et il arrive parfois que ces histoires prennent possession des gens qui s’y frottent...
Je pense que c’est pour ça qu’elle m’aime. Contrairement aux autres hommes dans sa vie, je lui demande beaucoup moins que ce qu’elle pourrait donner. Et en échange, j’obtiens bien plus que je ne désire.
Elle n’est pas une pure beauté, mais son visage est empreint d’une étrange magie.
Celui qui cherche à se protéger du mensonge ne fait que l’attirer.
Celui qui clame abhorrer le mensonge et croit sincèrement à l’énormité qu’il est en train de proférer est gage de malheur pour son entourage, comme un miroir brisé.
Aimer quelqu’un, c’est faire remonter une à une à la surface les histoires enfouies dans l’antre de ses douleurs, des histoires qui remuent encore le couteau dans la plaie. Tomber amoureux, c’est plonger, à la suite de ces récits, dans l’imaginaire de l’être aimé et ne plus vouloir en sortir, malgré toutes les ombres auxquelles on est confronté, bien plus terribles que celles exprimées.
Une ingénuité extrême mène d’un côté à l’égarement et de l’autre à l’innocence. Même si la partie égarement peut être sujette à caution, il est sûrement peu de choses au monde aussi voluptueuses que l’ingénuité.
Il ne connaissait rien de la méchanceté mais mettait tout son cœur à l’apprendre.