AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,65

sur 61 notes
Pastiche du premier tome de la trilogie des "50 nuances de Grey" écrit par Andrew Shaffer, journaliste américain qui a fait de la parodie son métier.
Il prend toutes les lacunes du livre original et les tourne en ridicule. Genre troisième degré.
L'histoire en elle-même n'apporte rien, les situations évoquées sont tellement exagérées qu'elles deviennent invraisemblables ce qui en fait une caricature répétitive, qui n'apporte pas grand-chose. Aucune finesse. Certains passages m'ont fait sourire mais j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps.
Commenter  J’apprécie          100
Bon, bon, bon, bon,...je l'ai lu mais je pense avoir perdu mon temps avec ce livre. Je n'ai d'ailleurs pas encore ouvert le premier tome du livre original, cinquante nuances de Grey même si je sais plus ou moins de quoi cela parle. Jusqu'à maintenant, la tentation de le lire était vraiment loin alors quand cette parodie soit disant désopilante m'a été proposée dans le cadre mon partenariat, je me suis lancée les yeux fermés.

Il y a beaucoup trop de répétitions dans ce bouquin. Je ne sais pas s'ils se sont basés sur la véritable histoire avec les mêmes redondances, mais vraiment trop barbant pour moi.

Pis c'est quoi cette phrase là ?

Citation : Je fixe fixement son regard fixe fixant, telle une fillette fixant fixement
le regard fixe d'un...

J'avais l'impression de lire un texte de slam voire de rap. Il ne manquait plus que le Yoooh à la fin. Non, je n'ai absolument pas ri, ni même souri. C'était tout de même le but, non ? Passer un bon moment.

Sincèrement, je crois que les parodies ne sont pas toutes bonnes à lire ou à voir. Certaines sont vraiment trop ridicules pour être lues ou vues.

Donc en conclusion : je ne le recommande pas mais je sais que beaucoup seront tentés de le lire donc bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          92
Je n'avais pas accroché sur les Cinquante nuances dont tout le monde parlait, trop de répétition notamment. Cette parodie reprend l'histoire d'Anna et de Grey et toutes les situations sont poussées à l'extrême dans la pitrerie. Alors pour tout ceux qui n'aiment pas les films tel Hot Shot, je ne vous conseille pas ce livre qui se lit rapidement et sans prise de tête. Il faut évidement tout prendre au second degré.
Commenter  J’apprécie          81
Cinquante nuisances d'Earl Grey est une parodie du 1er tome d'E. L. James 50 nuances de Grey. Cette saga est elle-même une fanfiction de la saga de Stephenie Meyer, Twilight.

J'ai lu et aimé Twilight et 50 nuances de Grey et j'avoue avoir également apprécié ma lecture de cinquante nuisances d'Earl Grey.
L'humour complètement décalé et même parfois lourdingue, j'ai adoré.
L'intrigue reste plus ou moins fidèle au roman d'E. L. James avec en plus quelques références à Twilght.
Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. C'est parfois too much, mais c'est ce qui fait le charme du livre.
En fait, ce livre me rappelle les grandes parodies cinématographiques que j'ai aimé dans ma jeunesse (Sacré graal des Monthy Python ou encore Hot Shots (1 et 2)).
Mais mine de rien, j'ai été contente quand j'ai refermé le livre. Plus de pages, cela aurait été de trop. L'humour pastiche ça va, mais il ne faut pas trop en abuser :-)
Commenter  J’apprécie          70
J'étais enfin prête pour lire une parodie sur la Trilogie Cinquante Nuances de Grey. Mais je n'ai pas toujours de bonnes expériences avec ces parodies, et c'est le cas pour celui-là aussi. Pourtant, cela avait bien démarré, j'avais très rapidement accroché et je rigolais régulièrement, de plus, comme j'avais un souvenir assez lointain de la trilogie, je ne pouvais donc pas faire ma pénible en comparant les choses. Mon avis, va être assez court, vu que les parodies, sont à lire si on n'a pas aimé la trilogie d'origine ou si on est prête à accepter la critique. J'avoue qu'au début, j'étais plutôt enthousiasme et ma lecture avançait rapidement. Mais au bout d'un moment, comme souvent quand je lis une parodie, j'ai eu une overdose d'humour, et cela, à commencer à m'énerver un peu. J'ai fini par lire en diagonale. C'est un humour assez lourd et forcément à petite dose c'est bien, mais en faire un livre un peu lourd.

En conclusion, une bonne lecture, juste un peu lourd, mais finalement, j'ai bien aimé et bien rigolé. Après, ça reste une parodie qui n'apporte pas grand-chose à part un peu de rigolade. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout pour les fanatiques de la trilogie. Sinon un bon moment de détente mais sans plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          62
Ça parle de quoi?

Anna tombe sous le charme d'Earl Grey, PDG ultra-riche, chef d'entreprise au charme de fou.
Le hic, c'est qu'il est accro au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), autrement dit aux jeux de rôle, il aime déguiser ses partenaires en elfes ou fées. Anna est vierge et n'a aucune expérience en la matière. Elle finit tout de même par se prêter au jeu et entrer dans le monde d'Earl.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- de l'humour. C'est LE mot d'ordre! Il faut, bien entendu, prendre ce bouquin au second degré. Les situations sont la plupart du temps complètement loufoques et impossibles.

- de l'érotisme. Comme l'oeuvre sur laquelle cet ouvrage est basé. C'est assez cru par moment mais vraiment drôle.

- le livre est écrit en Je et au présent, on se retrouve dans la tête d'Anna.

Les personnages principaux:

- Earl Grey: beau, charismatique, riche, possède de longs doigts et porte des préservatifs cousus main. Il est propriétaire d'une île avec un parc où vivent des dinosaures (si, si!), aime porter des crocs rose et possède un donjon. Il sait jouer du tambourin comme personne.
Parmi ses 50 nuisances, on peut citer qu'il aime faire des courses au Wal-mart, qu'il craque pour Tom Cruise (surtout dans Top Gun), qu'il se lave avec du gel douche coco-citron de chez Body Shop, qu'il paie des femmes trouvées sur Topannonces pour jouer à ses jeux de rôle, qu'il adore Twilight et préfère Jacob, etc.
Sa mère était accro aux jeux et l'a abandonné. Il a été recueilli par Bill Gates.

- Anna Steal: jolie jeune femme, vierge, vit avec sa colocataire Kathleen qui est perpétuellement bourrée et travaille chez Wal-Mart lorsqu'elle n'est pas à la Fac. Lorsqu'elle est stressée, elle a la fâcheuse tendance à se curer le nez (ce qui excite Earl Grey). Elle prend pour la première fois un ascenseur lorsqu'elle se rend dans l'entreprise de Monsieur Grey.

J'en pense quoi?

J'ai trouvé ce livre vraiment drôle. J'ai bien ri lors de certains passages. Après, il est clair que ce n'est pas de la grande littérature qui nous retourne les trippes. le livre est très court et heureusement, sans quoi j'aurais eu l'impression de perdre mon temps.
Ici, je l'ai lu en deux jours, ce qui est un grand maximum. Plus, ça m'aurait saoulé, clairement.
Disons que c'est un bouquin divertissant qui change un peu mais je préfère de loin les livres "sérieux" qui racontent une "vraie" histoire.
Bien entendu, il faut prendre ce livre avec humour car, bien souvent, c'est du grand n'importe quoi mais bon c'est justement ça qui est comique, je trouve.

Pour qui?

Les adultes, hommes ou femmes, qui ont ou non apprécié 50 nuances de Grey.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          40
Tout comme Earl Grey qui a le courage d'avouer ses cinquante hontes, je vais ici révéler quelque chose qui est très dur à vivre : je suis absolument fan des "Y a-t-il un flic", "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et autres "Hot Shots".
J'en suis fan au point que si je devais me retrouver sur une île déserte avec juste quelques films à regarder pendant un temps indéterminé (ainsi que de l'électricité et un ordinateur avec lecteur dvd et son chargeur), ce sont les films que je prendrais.
Frank Drebin est un de mes héros, sa capacité incroyable à maîtriser des situations extrêmement périlleuses d'une manière si personnelle (avec les pieds), sa chevelure blanche magnifique, son regard vide quand il se rend compte qu'il a légèrement merdé... AH QUEL HOMME !!!!

"Fifty Shames of Earl Grey" est du même acabit. Une comédie bon enfant dont le but principal est de faire rire en se moquant gentiment des autres "Cinquantes Nuances", sans méchanceté ni cynisme.
Le vocabulaire ultra-répétitif à dessein, les situations grotesques, le tempérament des personnages à peine exagéré, les références constantes à Twilight, les scènes de sexe complètement farfelues, ... l'auteur a bien respecté son thème, tout en ajoutant de ci de là des touches réellement critiques vis-à-vis de "Cinquante Nuances...", principalement à propos de la personnalité de Christian Grey qui est un homme dangereux pour n'importe quelle femme l'intéressant. Mais cela ne tue pas du tout l'humour du roman où tous les éléments sont vraiment bien équilibrés.

Pour conclure, je dirais que pour une parodie elle est très bien faite. Ne vous attendez pas à de la subtilité, ce n'est pas le but d'une parodie. Si vous partez avec l'objectif de juste rire et passer quelques bonnes heures de lecture, vous devriez y trouver votre compte. Personnellement je l'ai lu dans les transports et je me suis retrouvée très fréquemment à pouffer bêtement en lisant un passage vraiment idiot mais tellement drôle. :)

La seule chose que je regrette avec ce livre ? Que Leslie Nielsen ne soit plus parmi nous afin d'incarner Earl Grey. :)

NB : Attention, le niveau d'anglais est faussement facile puisqu'il faut avoir un bon niveau afin de comprendre les jeux de mots et les références évoquées. Pour commencer la lecture en anglais mieux vaut prendre un autre ouvrage.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai guère été passionnée même si la parodie demande des qualités certaines pour être réussie. Il faut dire que le texte de départ est une grande entreprise publicitaire donc son imitation parodique, même réussie, ne m'a pas paru jubilatoire !
Commenter  J’apprécie          30
Je dois dire que franchement j'hésitais à donner mon avis par rapport à ce livre. J'ai donc mis environ une semaine pour me décider.



J'avoue avoir acheter ce livre pour être à l'opposé des personnes qui achètent "50 Nuances" (que j'ai également lu).



J'ai de l'humour, j'apprécie le second degré, je ne suis pas la dernière à rigoler avec des parodies (mes tickets de cinéma pour les Scary Movie sont là pour le prouver).



MAIS



Face à ce roman, je reste mitigée, voilà, je suis tout aussi mitigée que pour le livre donc il parodie. J'avoue que certains passages sont vraiment rigolos (pas hilarant au point de me bidonner toute la journée). L'auteur a bien vu où était le hic dans certains passages du livre d'EL James et les a bien sûr tournés en ridicule. Ne parlons des passages où Earl Grey devient Edward. C'était vraiment bien fait.



Mais à trop grossir le trait, on devient vite soit même ridicule et c'est ce que je reproche un peu à ce livre que je ne lirais certainement plus jamais.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
A prendre comme présenté, ce livre est une parodie et une fois qu'on part avec ça en-tête il y a moyen de passer un bon moment. Pour ma part défi relevé, c'est une histoire complètement perchée qui m'a fait bien rire avec ses retournement inattendus et fous ! Je pense que le fait que je n'ai pas aimé l'original a aidé, enfin pour ma part un livre qui se lit rapidement et comique comme attendu !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20191 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}