Critique de MelieGrey

MelieGrey
  13 novembre 2015
Un livre dont la couverture m'avait plutôt attirée dans mon magasin favori (la FNAC bien sûr). Ayant adoré Cinquante nuances de Grey je me suis dit que cela pourrait être amusant de voir ce qu'une parodie pouvait donner. En plus, ma meilleure amie l'a lu et trouvé amusant. Je l'ai donc commandé et reçu. Je l'ai lu dans la journée. C'est un livre qui se lit vite, qui permet de passer un bon moment.
Une jeune femme qui vient d'une ville facilement assimilable à PloucLand. Elle ne connait pas les ascenseurs, elle ne sait pas se servir d'un ordinateur. le contrat de soumission est remplacé par un test sexo du genre que toutes les femmes peuvent faire dans les magasines qu'on aime lire (Elle, Cosmo, etc...).
D'autre part, comme vous le savez sans doute, Cinquante Nuances de Grey est, à la base, une fanfiction Twilight. J'ai apprécié, dans cette parodie, de retrouver de nombreuses références à l'oeuvre de Stephanie Meyer.
Aimant beaucoup rire, j'ai passé un bon moment en le lisant. Cependant je pense que pour certains fan de Cinquante nuances de Grey, cela pourrait aussi paraitre choquant et insultant pour l'oeuvre originale. Personnellement j'ai adoré cette parodie, comme toutes les parodies que j'ai pu lire (étant une fan d'Harry Potter, j'avais également dévoré les Barry Trotter pour ceux qui connaissent).
Bref, je vous le recommande, attention à prendre l'humour de l'auteur avec légèreté.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..