Critique de Fofie64

Tout d'abord merci à babelio et aux Presses de la cité pour ce roman totalement dépaysant.
Karachi, un journaliste américain est enlevé. le commissaire D'Souza, chrétien est devenu directeur de prison où se trouve son ami et ancien équipier, Akbar. Suite à cette affaire d'enlèvement, les Agences vont demander aux deux hommes de reprendre du service pour libérer ce journaliste.
L'auteur, un ancien policier de Karachi nous plonge dans une ville dangereuse où de nombreuses factions s'entre-tuent pour le pouvoir. La complexité des luttes tribales montrent que la limite entre le gentil et le méchant est très fine.
L'enlèvement du journaliste permet de revenir en arrière sur ces deux hommes, l'un chrétien et l'autre musulman qui vont s'entraider et s'estimer.
On replonge avec eux dans les années 90 avec des luttes entre chefs, ministres etc..
J'ai beaucoup aimé ce livre où on est plongé dans un univers totalement inconnu où la corruption et la violence font partie de la vie quotidienne à Karachi.
Une lecture agréable où les deux personnages principaux sont totalement opposés mais très proches.
Une enquête avec des rebondissements qui montrent encore la complexité des factions rivales.