Critique de Bruidelo

Profond, intense, bouleversant, le Roi Lear nous embarque dans un théâtre de la cruauté et de la folie humaine, théâtre de la tempête sur la lande, dans un royaume, sous un crâne, du chaos familial, politique, intime.
Lear est un personnage immense, dense, complexe, odieux, attachant, douloureux, perdu, déchu, poignant, tourneboulant - les cris du vieux roi, sa folie et sa sagesse, s'incrustent en nous, profondément et durablement.
Première folie de Lear: lier le sort de son royaume à une compétition de déclaration boursouflée d'amour filial, en un étrange mélange de scène de conte de fées et de tragédie politique.
A partir de là, tout se disloque et se brouille, le royaume et les liens familiaux se délitent atrocement, la raison vacille, la sagesse s'emmêle dans la folie, jusqu'au vertige.

Je suis souvent déçue quand je relis un livre que j'avais aimé, mais le Roi Lear est une pièce tellement riche qu'à chaque nouvelle lecture elle me fascine toujours autant.