Les Apocryphes (Shakespeare) tome 2 sur 3

18, rue de Seine

458 pp.
Que lire après Les Apocryphes, tome 2Voir plus
PÉRICLÈS,
Ce roi est pour moi comme une image de mon père, - qui me rappelle la gloire dont il était entouré. - Lui aussi avait des princes rangés, comme des étoiles, autour de son trône, - et il était le soleil révéré d'eux tous. - Tous ceux qui le contemplaient, astres inférieurs, - inclinaient leur couronne devant sa suprématie; - tandis que son fils n'est qu'un vers luisant dans la nuit, - lequel brille dans l'ombre, mais non dans la lumière. - Aussi bien je vois que le Temps est le souverain des hommes, - car il est leur créateur, comme il est leur tombeau, - et il leur octroie ce qu'il veut, non ce qu'ils demandent.
Édouard III
LE CAPITAINE
-Voilà ce que c'est que de se fier à un bâton brisé, - Si nous avoins pas été persuadés que Jean, notre roi, - viendrait avec son armée au secours de la ville, - nous ne nous serions pas ainsi obstinés à la résistance. - mais maintenant nul ne peut revinir sur le passé; - et mieux vaut la ruine de quelques-uns que celle de tous.