André Gide (Autre)Henri Fluchère (Autre)Jean Fuzier (Autre)François-Victor Hugo (Autre)
ISBN : 207010527X
Éditeur : Gallimard (23/12/1959)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 17 notes)
Poèmes : Vénus et Adonis - Le Viol de Lucrèce - Sonnets - La Plainte d'une amante - Le Pèlerin passionné - Le Phénix et la tourterelle.
Drames historiques : Henry VI - Richard III - Le Roi Jean - Richard II - Henry IV - Henry V - Henry VIII.
Comédies : La Comédie des erreurs - La Sauvage apprivoisée - Les Deux Gentilshommes de Vérone - Peines d'amour perdues - Le Songe d'une nuit d'été - Le Marchand de Venise - Beaucoup de bruit pour rien.

charlottelitcharlottelit   28 février 2012
Et notre vie, à l'abri des lieux fréquentés,
peut trouver des langues dans les arbres,
des livres dans les ruisseaux,
des sermons dans les pierres
et le bien en chaque chose.
Videos de William Shakespeare (337) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Shakespeare
Avec Gare à Lou ! Jean Teulé revient à la veine fantastique qui avait fait le succès du Magasin des suicides et laisse libre court à un imaginaire plus débridé que jamais. ? ? ? Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d?un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c?est une source inépuisable d?embêtements. » À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu?elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l?enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu?elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d?ourdir de méchantes et sournoises man?uvres afin de causer des torts effroyables à d?autres nations. de telles occupations n?offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D?autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d?imaginer les horreurs qu?un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains. ? ? ? Jean Teulé a publié dix-huit romans, tous chez Julliard, parmi lesquels, Je, François Villon (prix du Récit biographique) ; le Montespan (prix Maison de la Presse et grand prix Palatine du roman historique) ; le Magasin des suicides (traduit en dix-neuf langues et adapté en 2012 par Patrice Leconte) ; Darling (également porté à l?écran avec Marina Foïs et Guillaume Canet) ; Mangez-le si vous voulez et Charly 9 (tous deux adaptés au théâtre) ; Les Lois de la gravité (adapté au cinéma en 2013 sous le titre Arrêtez-moi ! et joué au théâtre Hébertot) ; Fleur de tonnerre (dont l?adaptation cinématographique est sortie en salles en 2016).