Hatier (19/08/2015)
4.38/5   4 notes
En lien avec le thème « Dire l’amour » du nouveau programme de français en 4e, la pièce mythique de Shakespeare dans une édition « Spécial théâtre : avec des ateliers théâtre, des photos de mise en scène et des extraits vidéo.

La pièce
Les Montaigu et les Capulet sont deux familles déchirées par une haine d'autant plus tenace qu'on en ignore la cause. Issus chacun d’un de ces deux clans, Roméo et Juliette vivent un amour impossible.
... >Voir plus
Que lire après Classique & cie Collège : Roméo et Juliette - Nouveau programme Collège 2015Voir plus

Lire un extrait
Videos de William Shakespeare (373) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Shakespeare
En Europe comme aux États-Unis, la pièce "Macbeth" de William Shakespeare est entourée de superstitions, au point d'être devenue maudite. Mais d'où vient cette malédiction présumée ?
#theatre #culture #art #shakespeare #macbeth
_____________