J'ai un sentiment partagé après la découverte de ces sonnets. Je connaissais William Shakespeare comme auteur de théâtre et je l'appréciais, trouvant ses oeuvres finalement très modernes. Les sonnets offrent un énorme décalage, d'un grand classicisme, ils sont difficilement abordables, car traduits depuis un anglais élisabéthain. le traducteur, Jean Malaparte, doit d'ailleurs être salué pour ce travail considérable. J'ai apprécié plusieurs sonnets, cependant leur lecture me semble monotone, l'atmosphère et les expressions sont désuètes, ou tout au moins, je le ressens ainsi.
Le recueil est présenté dans une édition bilingue.
Assez contente d'avoir pu découvrir cette poésie, même si je la juge trop classique, je resterai fidèle à Shakespeare pour son théâtre.
Un chef d'oeuvre, tout simplement
- SONNETS-

Cela se voit que Shakespeare sait utilisé les mots, il sait les utilisée comme de l'art. Chaque poèmes m'a transportée dans un monde enchantée et dans de l'amour. J'ai adorée, des poèmes pas assez simples et pas assez complexes, tout ce qu'une personne comme moi aime ! Je déteste les poèmes qui utilise des métaphores vraiment complexes comme notre chère Charles Baudelaires. Mais c'est sonnets sont parfait, pour des personnes qui aiment les pièces de théâtre de Shakespeare, je vous conseilles de les lire et vous allez me demander pourquoi ? A l'université, j'ai appris que dans les pièces de théâtre de Shakespeare. L'auteure utilise de la poésie dans c'est dialogue comme par exemple le dialogue long de Hamlet.

Carlaines