Éditeur : Milady Romance (29/01/2016)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 25 notes)
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d'énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Luc... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Loryane
  25 juillet 2016
Une lecture parfaite pour le mois de Juillet et son soleil aveuglant. Je n'ai jamais été déçue par cette série, les tomes sont toujours très sympathiques à lire et à découvrir. Ils nous emportent dans une petite ville côtière agréable et magique où pleins d'aventures se déroulent. Cette fois l'auteur expose le docteur Scott et une jeune femme du nom de Grace qui s'est exilée à Lucky Harbor pour se ressourcer et s'amuser. Cette oeuvre décrit beaucoup les mensonges sur soi-même, sur le fait de ne pas totalement assumer nos choix ou encore qui nous sommes, c'est un sujet facile à suivre et toujours aussi intéressant malgré qu'il soit vu et revu plusieurs fois. C'est une romance pleine d'étincelle, naturelle et vraiment passionnante.

Grace est une jeune femme prête à tout pour plaire à ses parents adoptifs, dont faire un métier ennuyeux et en évitant le bonheur à deux. Tout simplement parce qu'ils ont un métier prisé et qu'elle veut leur ressembler et ne pas leur faire honte. En quittant son travail, elle met tout de côté pour un temps, l'argent est souvent dans le rouge mais elle s'en sort avec quelque petit boulot : livreuse de fleur, modèle, promeneuse de chien et surtout baby-sitter. Je me suis énormément attachée à Grace, elle est simple et pourtant elle recherche la richesse et le pouvoir sans s'en apercevoir ; drôle et pleine de vie, toujours là pour résoudre les problèmes des autres. le seul défaut qu'elle peut avoir c'est de fuir certaine chose au lieu de mettre carte sur table. Une femme intrigante de temps en temps et charmante dans sa façon de s'inquiéter pour les gens qu'elle aime.

Josh Scott est un médecin urgentiste dépassé par les événements et les choix qu'il doit faire. Père, frère, en plus d'avoir un travail très prenant pour sa vie de famille ; il est le responsable de tout et il essaye de faire de son mieux même si ce n'est pas facile. En effet, seul pour gérer son fils et sa soeur, sans oublier son chien ; il cherche de l'aide. C'est un homme admirable, par sa force de responsabilité et le respect qu'il a envers tout le monde. Il n'est pas parfait, malgré qu'il exerce le métier de docteur ; son défaut principal est d'être têtu, toutefois il est simple et gentil, parfois « crétin » certes ; mais ça fait parti de son charme. Je ne me suis pas forcément prise d'affection pour ce personnage, mais je l'ai apprécié dans toute sa splendeur.

Le récit, ordinaire et sans prise de tête ; cependant le thème est extrêmement intéressant. C'est une histoire d'amour plutôt naturelle et commune, n'empêche qu'on s'imprègne très vite et facilement de la relation entre Grace et Josh, leur façon d'être ensemble est peut-être drôle, mais elle est surtout lumineuse. Ils sont fait l'un pour l'autre, cela se sent comme jamais avec la profondeur des sentiments que l'auteur nous offre. Toujours est-il qu'il manque un brin de réelle émotion. Il n'y a par contre aucun mystère, tout est déjà calculé et révélé dès le début du roman ; pourtant le roman n'est pas ennuyeux.

Jill Shalvis, son écriture ne change pas ; éternellement envoûtante. Douce et fluide, cet auteur nous fait vivre une belle histoire avec ses mots, nous emmenant au coeur d'une localité chaleureuse et d'un paysage hors-normes. Pour le coup, ce n'est pas mon tome préféré, néanmoins je reste charmée par l'écriture de Jill.

En bref, un sixième tome dans la même lignée des autres opus ; sympathique et agréable auquel on prend énormément de plaisir à lire. Josh et Grace sont deux protagonistes attrayants, plein de valeur et de différence ; on ne peut qu'aimer ce couple. Ce n'est pas une romance à l'eau de rose, puisqu'il y a d'autre sujet dont celui de la soeur de Josh qui est très touchant. « Aveuglément » est une bonne dose de « bonheur » et particulièrement de « sensualité », tout en restant « sérieux » sur certain thème : un excellent mélange qui fait que cette suite m'a plu dans son intégralité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
althea21
  15 octobre 2017
Un tome très sympathique encore une fois, avec toujours cette ambiance chaleureuse et douillette qui se dégage de cette série.
La rencontre de Josh et Grace basée sur un quiproquo est hilarante, et le livre n'est pas exempt d'humour, en plus de la tendresse et de l'amitié.
C'est vraiment une série touchante qui me fait à chaque fois passer un super moment. Une lecture pas prise de tête !
marnchoups
  09 mai 2016
La série Lucky Harbor fait partie de mes livres doudous. J'ai une totale confiance en l'auteur,Jill Shalvis. Je sais d'avance qu'en commençant un de ses romans, je passerais un excellent moment de lecture.
Ce sixième tome ne fait pas exception à la règle. J'ai même envie de dire que c'est l'un des meilleurs de a saga, pour ne pas dire le meilleur. Un des points forts de la série, c'est que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Même si quelques rappels sur des événements qui se sont déroulés dans les histoires précédentes sont faits, ça ne perturbe en rien la lecture. J'ai même envie de dire, au contraire, ça ne donne que plus envie de lire les tomes manqués.
Ce sixième tome nous raconte l'histoire drôle et touchante de Grace et Josh.
Après une débâcle professionnelle , Grace a posé ses valises pour quelques temps dans la charmante petite ville de Lucky Harbor. En attendant de trouver un emploi à la hauteur de ses espérances ( ça c'est ce qu'elle persiste à croire) et de ses parents adoptifs, elle retrouve au diner de la ville ses deux meilleures amies Mallory et Amy avec qui elle a fondé le club des accros du chocolat.
Par un étonnant coup du sort, Grace va se retrouver à exercer le métier de promeneuse de chien. Celui du docteur Josh Scott. En plus d'exercer cette belle profession, il est père célibataire d'un petit bonhomme prénommé Toby, 5 ans, et il est le tuteur de sa jeune soeur Anna, âgée d'une vingtaine d'année.
Une chose en entraînant une autre, Grace va intégrer la petite famille en portant la casquette de nounou pour Toby, de promeneuse de chien pour la fusée nommée Tank et de femme désirable aux yeux du beau médecin.
"Aveuglément", le titre de ce tome convient parfaitement à l'histoire de ces deux êtres qui nient farouchement avoir envie d'une relation amoureuse. Céder à la tentation, c'est une chose mais envisager l'avenir sous un jour nouveau est impensable pour Grace et Josh qui se persuadent que leur avenir est tout tracé et que rien ni personne ne pourra changer ça.
La magie de Lucky Harbor et de ses habitants va opérer pour mon plus grand plaisir. Mon petit coeur fleur bleu ne résiste pas à tout les sentiments que Jill Shalvis me procure avec ses romances.
Tout est doux, fondant, sucré comme du chocolat. Un coup de coeur comme je les aime.
Ce livre, que dis-je, cette série est à dévorer sans aucune modération !
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
mara
  07 février 2016
Après 1 an et demi, voici enfin la suite de la saga Lucky Harbor. Il était temps, surtout que Milady avait fait le choix de stopper au milieu d'une mini-trilogie (la saga étant composée de plusieurs trilogies, chacune étant consacrée à un groupe d'amies/soeurs). Après Mallory et Amy, c'est enfin au tour de Grace d'avoir son histoire.
La jeune femme a atterrie à Lucky Harbor par hasard et joint difficilement les deux bouts en exerçant plusieurs jobs comme livreuse de fleurs, modèle d'art et depuis peu promeneuse de chien pour un médecin sexy. A cette tâche s'ajoute très vite celle de baby-sitter pour le fils du médecin. Si Grace aspire à quitter la ville et à retrouver son métier d'avant (experte-comptable), les étincelles entre elle et Josh vont vite la détourner de son objectif…
C'est un plaisir de retrouver Lucky Harbor, petite ville où on se sent bien et où les habitants nous sont familiers. On croise des têtes connues et des anciens héros des tomes précédents. La vie continue son cours et c'est sympa de voir l'évolution des personnages.
La relation entre Josh et Grace est immédiate et explosive. Même s'ils essayent de se convaincre du contraire, leur relation est plus qu'une passade. Grace a trouvé une famille avec celle de Josh et celui-ci a trouvé une femme sur qui s'appuyé pour l'aider à gérer sa vie de dingue.

Pari réussi encore une fois pour Jill Shalvis. C'est vraiment une auteur de romance contemporaine que j'aime beaucoup. Il ne reste plus qu'à espérer que Milady publie l'intégralité de la suite, sinon je continuerai en VO…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Milka2b
  07 octobre 2016
Une belle suite avec cette romance entre Grace (la nouvelle venue à lucky harbor, faisant parti du groupe sypmpathique des accros du chocolat) et notre beau docteur sexy (Travaillant 24h/24, avec un pt garcon de 4ans, abandonné pas sa maman, qui se prend pour un chien, et une soeur handicapée qui a perdu l'usage de ses jambes et ses parents lors d'un accident de voiture)
Une histoire tres bien ecrite qui se lit tres facilement, sans prise de tete et qui donne du reve, meme si l'histoire personnel du beau docteur et de sa famille n'est pas si rose que ca.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
FloreenFloreen   27 avril 2016
— Je triple la paie, renchérit-il.
Il ne pouvait plus jouer. Il était déjà en retard, et ça empirait de seconde en seconde. Le conseil n’avait pas besoin d’une excuse de plus pour lui répéter qu’il n’était pas capable de gérer sa surcharge de travail. Grace sourit : une expression éblouissante. À tel point qu’il sentit quelque chose lui tirailler le ventre, une sensation qu’il avait cru définitivement morte.
— Qu’y a-t-il de si drôle ? demanda-t-il.
— Tripler la paie ?
Elle souriait toujours, mais quelque chose dans sa voix le prévint qu’il s’engageait sur un terrain glissant… Mais qu’avait-il bien pu faire ?
— Oui. Un problème ?
Derrière lui, plusieurs femmes reniflèrent avec mépris, et les autres hochèrent la tête. Tout cela lui donna la sensation d’être un idiot.
— Je l’aurais fait pour ce baiser que vous m’aviez promis, déclara Grace.
Il était bien temps de lui avouer cela !
— Ooh ! roucoula Lucille en joignant les mains d’un air ravi. Petite pause, mesdames ! Laissons un moment d’intimité à ces deux-là.
Elle lança un regard de biais à Josh.
— Allez-y, murmura-t-elle, payez-la.
Josh secoua la tête.
— Mon portefeuille est dans ma voitu…
— Je ne parle pas d’argent, docteur Scott. La petite a dit qu’elle le ferait pour un baiser.
FloreenFloreen   27 avril 2016
— Euh… bonjour, dit-elle enfin. Je suis Grace Brooks. Votre… promeneuse de chien. (Elle ravala un sanglot terrifié et se força à continuer, à tout avouer.) J’ai peut-être perdu votre chiot.
Milka2bMilka2b   07 octobre 2016
— Je vais griller en enfer pour ça.
— Nan, répliqua Amy en poussant le plateau de gâteaux vers son amie. Je doute que les gens aillent en enfer juste parce qu’ils se sont rendus horriblement ridicules. Mamie répétait qu’on allait en enfer pour s’être touché.
Grace songea qu’elle s’était accordé un plaisir solitaire sous la douche le matin même et elle poussa un soupir de désespoir.
Milka2bMilka2b   07 octobre 2016
— Toby devrait être au lit, Anna. Et tu aurais pu te blesser.
Elle entreprit de ramper vers son fauteuil.
— Ouais, déjà vu, déjà fait, j’ai même le tee-shirt souvenir.
Milka2bMilka2b   07 octobre 2016
Une fois blessée, une femme exigeait presque une ordonnance ministérielle avant de vous accorder un retour au statu quo.