Critique de Nyx

Nyx
  28 août 2012
Voici le troisième tome de la série, et nous nous intéressons ici à la troisième et dernière soeur : Chloe. Chloe qui souffre d'un asthme sévère, à tel point qu'elle défie la vie. Elle aime ces montées d'adrénalines et aime tout autant soutenir son meilleur ami atteint d'une maladie incurable qui touche son système respiratoire. En échange de quoi, elle se fait souvent arrêter par le shérif de la ville, Sawyer Thompson, et connaît des gens pas forcément recommandables.

J'aime beaucoup Chloe qui est un électron libre et qui a besoin de sa liberté. Pour elle rester longtemps au même endroit c'est presque physiquement impossible, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est irresponsable. J'ai beaucoup aimé la suivre.
Sawyer lui n'est pas l'homme parfait comme dans les deux premiers livres : il a fait de grosses bêtises et se sent encore coupable. Il est taciturne et n'a pas réglé tout ses comptes avec son père ou avec lui-même.

On sait depuis le tome 1 qu'ils sont destinés à finir ensemble, mais c'était amusant de suivre leur rapprochement. de plus avec le caractères de deux héros cela ne pouvait pas être sans remous.
J'ai aimé les attentions de Sawyer : rien d'extravagant mais important tout de même.
Ils font tous les deux des concessions et c'est mignon tout plein.

L'histoire de fond est un peu plus grave que dans les autres tomes et agréable à suivre même si ce n'est pas le but de l'auteur et que ça en est anectodique.
Je suis un peu triste que ce soit le dernier sur les soeurs et que la suite passe à d'autres personnages de la ville. Mais bon, je garde mes doutes pour moi et je lirai le tome 4.