Critique de Cirilai

Cirilai
  24 novembre 2012
Après ma déception sur le deuxième tome, j'ai entamé le troisième en me disant que ça allait forcément être mieux avec des personnages comme Chloe et Sawyer et j'ai eu raison!

Depuis le début j'aime bien le caractère rebelle de Chloe qui rentre moins dans le moule que ses deux autres soeurs. Peut-être parce qu'elle est la seule à avoir été élevée par leur mère? Elle est la plus instable des trois et celle qui a le plus de mal à se fixer à Lucky Harbor. Néanmoins, au fur et à mesure de l'histoire, elle veut s'impliquer dans leur hôtel commun et ses soeurs vont devoir apprendre à lui faire confiance. Chloe a aussi un autre problème, elle a du mal à exprimer ses sentiments. Elle n'est pas du genre à dire "je t'aime" à tout bout de champ et encore moins à faire des câlins comme Maddie mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime pas sa famille. C'est à mes yeux le personnage le plus attachant des trois principaux.

Quant à Sawyer, Shérif de Lucky Harbor et ancien délinquant, j'ai aussi aimé ce personnage par ses blessures et par la contradiction entre son passé et son présent. Au début de la saga, on a l'impression qu'il passe pas mal de temps à arrêter la plus jeune des soeurs Traeger et puis on sent une attirance naître entre eux et il devient beaucoup plus indulgent par la suite avec elle.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sawyer et Chloe ne sont pas si différents l'un de l'autre mais il va leur falloir évoluer chacun de leur côté pour qu'ils aient une chance de construire quelque chose ensemble.
J'ai bien aimé leur relation et l'évolution de leurs sentiments. Ces deux personnages forment un beau duo et j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

On ne peut pas dire que l'auteur cherche la difficulté et il n'y a pas de véritable rebondissements dans ces trois tomes. Néanmoins, dans ce dernier, il y a une histoire annexe qui apporte un petit plus et un peu d'action.
C'est le tome que j'ai préféré des trois et mis à part le tome 2, cette saga reste plaisante à lire sans être exceptionnelle.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..