Critique de Ptitelfe

Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir l'histoire de Chloé, la benjamine des trois soeurs qui se sont connues lors de l'héritage maternelle. Elles ont repris en main l'auberge délaissée par leur mère des années auparavant, découvrant ainsi qu'elles étaient demi-soeurs, et ayant toutes une histoire différente! Autant j'avais beaucoup aimé Maddie que j'avais trouvé attachante, j'avais eu plus de mal avec Tara qui est beaucoup plus maniaque et psycho-rigide (mais finalement, son histoire personnelle m'a permis de mieux la comprendre et l'apprécier) autant, j'ai eu une faiblesse depuis le début sur Chloé, cette femme enfant impulsive, aventurière et spécialiste des produits bio maison!

J'en attendais donc beaucoup de ce tome et je vais aller droit au but : J'ai eu un MEGA COUP DE COEUR! Whaou!! Impossible pour moi de lâcher ce livre, dès que j'avais une minute pour me poser je l'ouvrais et j'étais complètement aspirée par l'histoire de Chloé et Sawyer!

J'ai adoré ces deux personnages, hyper attachants, dévoués, sensibles, ce qui les rend un peu réticents au début, même si dès le chapitre 1 on ressent cette attirance physique, ce besoin de se posséder.. L'histoire se déploie tout doucement, mais chaque scène est intense en émotions. le jeu du chat et de la souris est lancé pour le plus grand bonheur des lecteurs! J'ai papillonné, j'ai ri, j'ai été surprise, j'ai eu les larmes aux yeux...et qu'est ce que ça fait du bien de vivre une histoire à 100 à l'heure! Cela faisait longtemps qu'une romance "classique" contemporaine ne m'avait pas autant plu! C'est sur, ce couple va rester dans mon top 10 des couples de romance !

Pour vous parler un peu plus des personnages Chloé est la fofolle de la fratrie. Elle aime l'aventure, l'adrénaline. Sa mère ne lui a pas offert une vie de rêve, et elle n'est donc pas très à l'aise avec les sentiments. Même si sa soeur Maddie est très démonstrative en lui disant régulièrement qu'elle l'aime, Chloé ne le vit pas de la même façon et reste méfiante. Son attirance pour Sawyer est avant tout physique, et elle est loin d'imaginer l'histoire qu'ils vont vivre ensemble, et la façon dont ils vont s'apprivoiser. Sawyer est un enfant de la ville. Shérif depuis plusieurs années, il est apprécié de la plupart des habitants de Lucky Harbor. Serviable, toujours prêt à aider son prochain, il a cependant quelques problèmes familiaux et antécédents qui le hantent. Chloé est une personne qu'il apprécie, d'abord physiquement, puis il va de plus en plus vouloir la protéger et l'aider dans ses combats quotidiens. Il est sexy, hyper attentionné, protecteur, whaou il m'a fait vibrer! Ce couple est explosif, amusant, ils ont chacun de la répartie et certaines situations m'ont vraiment fait éclater de rire!

On retrouve bien sûr les deux autres couples et nous voyons l'avancée de leur vie respective. La vie à Lucky Harbor est pleine de surprises et donne des papillons dans le coeur !

Je pense continuer la série, et découvrir d'autres couples vivant à Lucky Harbor!