Citations sur Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément (16)

Le chocolat ne remplace pas l'amour.
C'est l'amour qui se substitue au chocolat.
Le chocolat est bien plus fiable qu'un homme.
Les Accros du chocolat
Tomber amoureuse, c'est comme manger toute une boîte de chocolats: au départ, on croit que c'est une bonne idée...
Les Accros du chocolat
Tu sais que certains secrets sont toxiques si on essaie de les garder pour soi trop longtemps, n'est-ce pas? Certains secrets sont faits pour ètre partagés, avant qu'ils vous rongent complètement.
- Il y a cette grosse soirée caritative que j’organise pour l’hôpital la semaine prochaine, un dîner habillé avec une vente aux enchères. Je suis la seule infirmière de mon étage qui n’a pas de cavalier. Si on survit, avoir un cavalier serait vraiment super.
- Eh bien, quitte à faire un vœu, autant ne pas mégoter, répondit Amy. Souhaite une petite partie de jambes en l’air par la même occasion.
Mais cela ne faisait pas la moindre différence. L'attirance que Ty éprouvait pour elle était apparemment basée sur quelque chose d'intangible qu'elle pourrait y réfléchir pendant un million d'années et qu'elle ne s'y ferait pas pour autant : peu importait ce qu'elle faisait ou ce dont elle avait l'air, il la désirait.
Le sentiment était bien trop réciproque.
Tomber amoureuse,
c’est comme manger toute une boîte de chocolats :
au départ, on croit que c’est une bonne idée…

Les Accros du chocolat
Ty était revenu à cette vie parce qu'il pensait avoir besoin de l'excitation que lui procurait ce travail pour être heureux.
Mais, dans ce cas, où se cachait donc son foutu bonheur?
Il connaissait la réponse à cette question. Il était à des milliers de kilomètres de là, auprès d'une femme qui avait pulvérisé la carapace qu'il avait soigneusement bâtie autour de son coeur. Et c'était là que tout lui était apparu comme une évidence. Ce n'était pas son travail qui le nourrissait, qui l'empêchait de devenir fou.
C'était Mallory.
C'était elle, son équipe. Elle et Lucky Harbor. Lorsqu'il était là-bas avec elle, il s'épanouissait. Il retrouvait sa plénitude. Il retrouvait l'essentiel.
- Le déni est son meilleur ami, dit Amy à Grâce pendant que Mallory se coupait un deuxième morceau de gâteau. Je suppose que ça a un lien avec sa fratrie et avec le fait qu'elle soit la seule personne saine d'esprit dans la famille. Visiblement, elle ne croit pas mériter d'être heureuse, car ce chocolat m'a tout l'air de compenser quelque chose.
S'il faut choisir entre les hommes et le chocolat, envoyez le chocolat!
Les Accros du chocolat
Si la décision m’appartient, dit-elle, hors d’haleine, la voix parfaitement sérieuse, alors je te garde, aussi longtemps que je peux t’avoir.