Critique de Yumiko

Cette série fait partie de mes perles en lecture détente depuis le premier tome. J'attends chaque nouvelle sortie avec impatience, histoire de retrouver les habitants si attachants et si drôles de Lucky Harbor. Je dois bien admettre toutefois que j'ai légèrement (très légèrement soyons clair) été déçue par ce quatrième tome... C'est le premier de la série pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur.

Cette fois, ce sont Mallory et Ty que nous apprenons à connaître. Ils sont tous les deux des personnages qu'on avait pas encore eu vraiment le temps de rencontrer. "Beau gosse", le surnom de Ty, était un peu l'être mystère jusqu'à ce tome, celui qu'on ne voit pratiquement jamais, dont ne sait rien, même pas son nom. Quant à Mallory, elle était restée discrète jusque-là, sans jamais vraiment attirer notre attention. du coup, cette histoire nous emmène sur un terrain complètement inconnu.

J'ai beaucoup aimé ce petit couple, même s'il ne m'a pas fait vibrer autant que les précédents duos. Je ne saurais dire pourquoi finalement, est-ce parce que Mallory m'a énervée par moments avec ses comportements qui dépassent l'entendement (pour ne pas dire qu'ils sont stupides bien des fois)? Est-ce parce que Ty reste mystérieux trop longtemps et surtout qu'il ne sait pas ce qu'il veut? En tous les cas, les voir se faire du mal a presque fini par m'en faire aussi et il m'a un peu manqué la légèreté, la romance et la passion pétillante que j'attendais.

J'ai été ravie par contre de croiser régulièrement les têtes connues de la ville. Cela fait du bien d'avoir de leurs nouvelles et de savoir qu'ils sont toujours-là, même s'ils ne sont pas au coeur de ce récit-là. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 5, car Matt m'a énormément intrigué et m'a donné très envie d'en apprendre plus sur lui!

Bien sûr l'humour est toujours bien présent et on sourit souvent durant cette lecture (surtout avec les petites phrases en début de chapitre que j'adore toujours autant), donc elle reste une bulle de fraîcheur comme je les aime. Mais voilà, cette fois je n'arrive pas à vous en faire l'éloge comme je le faisais d'habitude même si j'ai énormément aimé ce tome. C'est drôle comme passer à deux doigts du coup de coeur peu être frustrant parfois...

En bref, un quatrième tome un peu en-dessous des autres à mon goût, mais qui reste une aventure inoubliable à Lucky Harbor. Donc quoi que j'en dise, cette série reste un incontournable!