Critique de KingdomOfWords

Amy est une nouvelle venue à Lucky Harbor et elle aime beaucoup la nouvelle vie qu'elle y mène. Serveuse au restaurant local, elle attend avec impatience le weekend pour aller randonner dans la montagne. Mais en suivant le mauvais chemin, elle va croiser celui de Matt Bowers, le garde forestier. Et même si elle est tentée de l'embrasser, elle ne fera pas l'erreur de s'engager dans quoi que ce soit avec le séducteur de la ville.

Ancien flic dont la vie a volé en éclats, Matt ne laisse personne s'approcher de trop près. Mais quelque chose l'attire chez Amy depuis le premier jour où il l'a vu au restaurant. Et après une nuit chaude sous les étoiles, Matt ne peut plus nier son attraction ou le fait que pour la première fois depuis longtemps il a envie de plus. Maintenant Matt doit prouver à Amy, que peu importe leurs passés, ensemble ils peuvent se construire un futur à Lucky Harbor.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce cinquième tome de la série « Lucky Harbor« , qui est porté par des personnages forts et intéressants. Amy est une jeune femme aux allures de dure à cuire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais cache un passé et une enfance difficile qui ont laissé des marques profondes. Elle a du mal à se lier aux gens et encore plus à faire confiance aux autres. C'est un personnage avec beaucoup de profondeur qui a énormément de sensibilité. J'ai vraiment été touché par son histoire et j'aime beaucoup la raison qui l'a poussé à venir à Lucky Harbor, puis à croiser le chemin de Matt, le garde forestier qui pourrait bien chambouler pas mal de choses dans la vie d'Amy. Matt est lui aussi un personnage extrêmement intéressant. On sent qu'il aime énormément son métier et que cela lui tient à coeur de protéger les gens qui l'entourent. Parfois peut-être un peu trop même mais cela ne le rend que plus intéressant et attirant. Lui aussi a un passé compliqué qui lui donne beaucoup d'intérêt. J'ai trouvé son histoire intéressante mais c'est vraiment son caractère qui m'a le plus plu. Sous ses airs décontractés et cool il est en fait très attentif à tout ce qui se passe autour de lui et toujours prêt à réagir au moindre problème que ce soit dans la forêt qu'il aime tant ou dans la vie de tous les jours. C'est quelqu'un de droit et honnête qui essaie d'oublier ses erreurs et ses blessures du passé en s'investissant à fond dans la mission qui lui a été confiée. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Amy et la façon dont il prend soin d'elle. On avait assisté à leurs premières interactions dans le tome précédent on l'en sentait qu'il y avait quelque chose entre eux et que cela faisait pas mal d'étincelles. Dans ce tome-ci, leur relation s'enflamme et j'ai vraiment aimé suivre leurs interactions, parfois drôles, parfois touchantes et par moment vraiment très sexy. Il y a pas mal d'actions et d'émotions dans ce tome et j'ai trouvé la trame vraiment intéressante. le personnage de Riley que l'on rencontre dans ce tome apporte un vrai quelque et puis il y a bien évidemment le reste des habitants de Lucky Harbor qui ne peuvent s'empêcher d'ajouter leur grain de sel dans l'histoire de Matt et Amy et que j'ai adoré retrouver. On en revoit certains des tomes précédents mais on en découvre aussi des nouveaux et on en apprend plus sur d'autres. En particulier sur Josh Scott, le médecin des Urgences de Lucky Harbor, que j'ai trouvé assez intriguant. C'est d'ailleurs sur lui que va porter le tome suivant ainsi que sur Grace, une amie de Mallory et Amy qui a fait sa première apparition dans le tome précédent.

Le peu que l'on sait de ces deux personnages m'a vraiment donné envie d'en savoir plus et de voir ce qui allait se passer entre eux, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le sixième tome!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..