Lucky Harbor tome 9 sur 13
Grand Central Publishing (18/02/2014)
3.5/5   1 notes
SOMETIMES WRONG IS OH-SO-RIGHT

After a wrenching loss, Ben McDaniel tried to escape his grief by working in dangerous, war-torn places like Africa and the Middle East. Now he's back in his hometown and face-to-face with Aubrey Wellington, the hot-as-hell woman who is trouble with a capital T. Family and friends insist she's not the one to ease his pain, but Aubrey sparks an intense desire that gives Ben hope for the future.

Determined t... >Voir plus
Que lire après Lucky Harbor, tome 9 : Once in a LifetimeVoir plus
Pour ce neuvième tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Ben, le cousin de Jack, et Aubrey, une amie de Leah et Ali.

Ben est de retour à Lucky Harbor après avoir passé plusieurs années dans des pays déchirés par la guerre ou les conditions climatiques. le danger était pour lui le seul moyen d'échapper au deuil et à la perte déchirante qu'il avait subi. Maintenant qu'il est de retour, il doit faire face à Aubrey qui est réputée pour attirer les problèmes. La famille et les amis de Ben lui déconseille de la fréquenter car elle ne fera rien pour apaiser sa douleur mais Aubrey allume en lui, une étincelle de désir qui lui donne de l'espoir pour le futur.

Aubrey quant à elle est décidée à faire amende honorable auprès des personnes qu'elle a pu blesser par le passé et c'est loin d'être facile. Mais son plus grand challenge dans ce plan est probablement le sexy et sombre Ben, même s'il n'a aucune idée ce qu'elle a fait…

Est-ce que ce couple inattendu pourra défier les probabilités et gagner le coeur de la petite ville de Lucky Harbor?

J'ai bien aimé ce tome mais c'est loin d'être mon préféré. J'ai trouvé les personnages intéressants, en particulier celui d'Aubrey. J'avais eu un peu de mal avec elle dans les tomes précédents car je la trouvais un peu superficielle mais après en avoir découvert plus sur elle, j'ai été vraiment touché. Elle est loin d'être une bimbo sans cervelle et cruelle, comme semble le penser la majorité de la ville. Bien au contraire. Mais Aubrey, comme beaucoup d'autres, est victime de préjugés et certaines de ses actions passées n'ont fait qu'alimenter cela. Pourtant elle tente désespérément de faire comprendre qu'elle a changé et qu'elle n'est plus la même fille qu'au lycée mais personne ne semble l'écouter. Un autre point que j'ai aimé chez elle c'est sa passion pour les livres et sa détermination à vouloir faire revivre la librairie de sa tante. Comme pour tout, les gens lui mettent des bâtons dans les roues puisque c'est désormais l'ère du numérique mais Aubrey est bien décidée à laisser sa chance aux livres papiers et c'est un débat que j'ai adoré parce qu'il est vraiment d'actualité. Concernant le personnage de Ben, je l'ai bien aimé lui aussi et j'ai trouvé son histoire intéressante mais je trouve que justement, cela aurait mérité d'être plus développé afin de lui donner encore plus de profondeur. Cependant j'ai adoré en apprendre plus sur son passé avec Jack et Luke. On sent qu'ils sont proches tous les trois et ensemble ils ont de sacrés souvenirs. Leurs interactions me font toujours beaucoup rire. On a l'impression d'avoir à faire à trois frères toujours en train de se chamailler mais aussi prêt à tout lorsque l'un d'entre à eux à des ennuis. J'aime vraiment cette loyauté et l'amitié qui les lient. Et puis bien sûr, il y a les personnages de Lucky Harbor qui sont toujours là pour donner leurs avis et intervenir dans la vie des uns et des autres, et comme on peut le voir dans ce tome, pas toujours avec de très bonnes intentions…

Pour ce qui est de l'histoire c'est là que j'ai eu plus de mal. Je trouve qu'en dehors de la relation Aubrey/ Ben que j'ai beaucoup aimé puisque malgré leurs différences ils ne peuvent s'empêcher de prendre soin l'un de l'autre, il n'y a pas de vrai fil conducteur. Il se passe beaucoup de choses et il y a beaucoup de thèmes abordés, cependant aucun d'eux n'est vraiment abouti et cela donne une sensation d'inachevée quand on arrive à la fin de ce roman, ce que je trouve un peu dommage car il a beaucoup de chose pour plaire. Mais il y a pour moi certains éléments qui auraient mérité d'être approfondis et clôturés, parce que cela donne l'impression qu'ils ont juste été balancé ici pour donner de la consistance à l'histoire…

Cela reste une bonne lecture grâce aux personnages principaux et à leur relation, mais l'histoire est celle que j'ai trouvée la moins accrocheuse depuis le début de la série… Cela ne m'empêche pas de vouloir poursuivre « Lucky Harbor », bien au contraire puisque je me suis déjà plongée dans le tome 10 et du peu que j'en ai lu, j'aime beaucoup.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..