Éditeur : Grand Central Publishing (30/06/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
RESCUE ME

Cedar Ridge, Colorado, is famous for crisp mountain air, clear blue skies, and pine-scented breezes. And it's the last place Lily Danville wants to be. But she needs a job, and there's an opening at the hottest resort in her hometown. What has her concerned is the other hot property in Cedar Ridge: Aidan Kincaid-firefighter, rescue worker, and heartbreaker. She never could resist that devastating smile . . .

The Kincaid brothe... >Voir plus

KingdomOfWords
  29 septembre 2018
Lily Danville est une jeune femme qui vit une période difficile et qui a cause de cela, se retrouve contrainte de retourner à Cedar Ridge, sa ville natale, qu'elle avait quitté dix ans plus tôt sans se retourner, suite à un tragique événement, et où elle n'a jamais remis les pieds depuis. Mais ce qui la préoccupe le plus à Cedar Hill c'est Aidan Kincaid, pompier, sauveteur et briseur de coeur à qui elle n'a jamais su résister.
Les frères Kincaid sont aussi rude et robuste que les Rocheuses qu'ils appelent leur foyer. Aidan en particulier à toujours fait les choses à sa façon, selon ses propres règles. Et il n'a jamais eu plus de regrets que le jour où il a laissé Lily partir, dix ans plus tôt. Si quelqu'un a besoin d'être secouru c'est bien elle. Ce dont elle a le plus besoin sont de longues randonnées, des danses lentes et des baisers torrides. Mais pour cela Aidan doit la convaincre de laisser à Cedar Hill et au bad boy, une seconde chance…
Cela faisait longtemps que j'avais envie de me replonger dans l'univers de Jill SHALVIS, qui est l'une des premières autrices que j'ai lu en anglais et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue de m'y remettre avec sa saga « Cedar Ridge ». Une fois de plus les personnages autant que l'histoire ont su m'emporter. Lily est une jeune femme qui a vécu des événements traumatisants et qui n'a jamais trop su comment s'en relever. A cause de cela, elle ne sait comment réagir quand sa vie vole à nouveau en éclat et qu'elle se retrouve obligée de revenir à Cedar Ridge, où elle va retrouver Aidan, son amour de jeunesse. J'ai aimé ces deux personnages et leurs histoires personnelles ainsi que la relation qui les unit. Une fois de plus, Jill SHALVIS a su transmettre de l'émotion dans ses livres et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers, au milieu des montagnes Rocheuses, dans le Colorado. Ce qui m'a d'autant plus plu, puisque j'adore l'Amérique sauvage qui m'a toujours attirée. L'autre point qui m'a plu et qui est un thème récurrent dans les livres de Jill SHALVIS, ce sont les relations familiales, et notamment celles des Kincaid. Aidan et ses frères et soeurs, se chamaillent bien souvent mais on sent tout au long du livre et de la saga, qu'ils peuvent compter les uns sur les autres quoi qu'il arrive, et ce malgré une enfance assez chaotique. L'atmosphère familiale qui se dégage tout au long du roman m'a donné une sensation de chaleur et de réconfort et m'a presque plus plu que la romance. L'histoire en elle-même est aussi intéressante, bien qu'assez prévisible, elle est pleine de fraîcheur, d'émotions, d'humour et d'action, ce qui marche très bien pour moi et m'a donné envie d'enchaîner les trois tomes de la saga le plus rapidement possible puisque je voulais absolument en savoir plus sur les autres membres de la famille Kincaid. Les personnages secondaires qui apparaissent tout au long du roman, sont eux aussi extrêmement rafraichissant, en particulier la mère d'Aidan qui m'a beaucoup fait rire.
C'est une saga que je recommande à ceux qui recherchent une lecture sans prise de tête et touchante. Malheureusement elle n'a pas été traduite en français et je ne sais pas si elle le sera un jour, mais le niveau en anglais reste très accessible si vous avez envie de vous lancer dans la lecture V.O.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Book-inBook-in   31 juillet 2019
He wasn't quite as emotionally stunted as she, who managed to keep everything bottled up inside, locked down tight, never to be let out and shared. It was a special talent of hers, one she was someday going to learn to fix if it killed her.
Book-inBook-in   31 juillet 2019
I've been really good at keeping myself isolated so I wouldn't engage my heart. So good that I'm not sure I can stop. I'm really talented at not feeling things anymore.
Book-inBook-in   31 juillet 2019
She realized that their lives had gone on without her, almost like she didn't even exist.
Book-inBook-in   31 juillet 2019
It's not that you don't feel anything, it's that you feel too much.
Videos de Jill Shalvis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jill Shalvis
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)