Critique de coquinnette1974

Nouveau roman découvert grâce à Net Galley et les éditions Harlequin :)
Un mariage pour de vrai est un roman sympathique, c'est loin d'être un grand livre, mais ça change les idées et c'est déjà pas mal :)
j'apprécie de lire ce genre de romans de temps en temps entre deux romans plus "lourds".
J'ai passé une heure agréable en compagnie de Colin, l'inventeur, et Lila, l'entrepreneur. Elle possède une entreprise de nettoyage et c'est ainsi qu'elle a connu Colin, en faisant le ménage chez lui une fois par semaine.
Pour travailler tranquillement sur un projet, Colin lui demande de devenir sa fiancée, pour que sa mère et ses tantes le laissent respirer un peu !
L'histoire est connue, soyons honnête c'est du déjà lu mais c'est tout de même sympa à lire.
Les personnages ont un passé compliqué , qu'on découvre au fur et à mesure. Pour une fois dans ce genre de roman, les personnages ne sont pas survolés, c'est réussi.
Le roman est court, il se passe beaucoup de choses en peu de temps, difficile d'y croire mais bon, c'est mignon tout ça :) Pas très crédible mais après tout, c'est un roman, pas la réalité ;)
Je me doutais un peu de ce genre de fin, à quelque chose près.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour Un mariage pour de vrai, somme toute assez prévisible.
Mais j'ai bien aimé, et je mets trois étoiles :)