Harlequin (01/11/2013)
3.17/5   15 notes
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage… «... >Voir plus
Que lire après Un prince charmant, s'il vous plaît !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un prince charmant s'il vous plait est une courte romance lu grâce à net galley et les éditions Harlequin.
L'auteure est Jill Shalvis, que j'ai découverte il y a quelques mois avec la romance Un mariage pour de vrai.
C'est avec plaisir que j'ai lu quasiment d'une traite en cette fin de journée Un prince charmant s'il vous plait.
J'ai apprécié le personnage de Cami, jeune femme sympathique qui préfère faire plaisir aux autres en acceptant des rendez-vous arrangés que trouver par elle-même l'âme soeur !
J'ai également apprécié le personnage de Tanner James, l'entrepreneur sexy qui va lui faire bouillir ses hormones ;)
C'est une gentille petite romance, courte, plus une nouvelle d'ailleurs qu'un roman.
C'est amusant, pas un grand livre mais ça change les idées et fait passer un bon moment.
Je mets quatre étoiles à cette petite romance certes prévisible, mais sympathique :)
Je dois vous faire un aveu. J'ai une partie des livres de la série Lucky Harbor, de la même autrice, dans ma PAL depuis... je ne sais même plus. Et je n'ai jamais sauté le pas. Donc, je me fais pardonner en découvrant la plume de l'autrice avec ce livre.

D'un point de vue général, j'ai passé un excellent moment avec Cami et Tanner. La force de ce livre, qui se lit à vitesse grand V, prend naissance dans ses personnages.
Cami est une jeune femme fraiche, pétillante, pleine d'ambition, mais qui manque cruellement de confiance en elle. Elle ne cesse de se comparer à sa soeur, plus belle, plus talentueuse (selon elle), et de se laisser manipuler par sa mère, qui ne rêve que d'une chose : la caser avec "presque" le premier venu.
De son côté, Tanner sort d'une période compliquée et n'a qu'une envie : se replonger corps et âme dans son travail. Fort et entreprenant, il cache néanmoins ses petites faiblesses qui font son charme.

Toute la première partie de l'histoire se déroule tranquillement. Un petit jeu de "je t'aime moi non plus" s'instaure entre nos deux célibataires et on sourit volontiers aux déboires quotidiens de Cami.
Par contre, j'ai un peu pris la douche froide en deuxième partie. J'ai beaucoup de mal avec les histoires qui vont trop vite. Je sais que ça colle à notre société actuelle, où tout va très vite. Mais dans les livres, allez savoir pourquoi, je trouve que ça perd en crédibilité. Et c'est là le seul reproche que je ferai sur ce livre : la fin s'emballe trop. La relation entre Cami et Tanner s'enflamme subitement, alors que ça ne colle pas du tout aux personnages. Quant au dernier rebondissement, ça m'a laissée perplexe. le décalage entre tout ce que l'autrice met en place dans la psychologie des personnages, et le grand final, a totalement fait retomber le soufflé. C'est tellement dommage et, selon moi, pas utile de donner un tel coup d'accélérateur. Tant pis.

Par contre, j'ai noté un point intéressant. La narration est tout à fait originale dans ce livre. En effet, le point de vue adopté est extérieur, ce n'est pas Cami ou Tanner le narrateur, mais un narrateur externe, mais qui alterne entre les deux personnages. Je ne sais pas si je suis claire ^^. le pire c'est que ça a un nom mais que mes cours de français sont bien loin. Ne bougez pas, je vais chercher...Ah si en fait je savais. Donc, si ça vous parle, le narrateur est omniscient ! Ce qui veut donc dire qu'il est extérieur aux personnages mais qu'il décrit aussi bien leurs actions que leurs pensées. Voilà voilà. Et tout ça pour dire que c'est la première fois (depuis longtemps) que je lis un livre adoptant cette narration. Et en fait, c'est très agréable ! Au moins on connait quasi en même temps le ressenti des différents personnages. On a presque l'impression d'y être !

Finissons en parlant de l'autrice, Jill Shalvis. Je dois admettre que, malgré ma déception sur la fin de ce livre, j'ai vraiment adhéré au style de l'autrice. Ca se lit vite, bien. Il y a du rythme, des rebondissements. Et même si elle n'échappe pas à quelques clichés de la romance, elle les utilise avec parcimonie et habileté, pour ne pas "en faire trop".

Bref, ça m'a donné envie de me plonger dans Lucky Harbor du coup...
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Ce livre est divisé en 2 partie, une partie pour chaque jumelle.
Dans la première partie, on croise Cami qui est décoratrice d'intérieurs et qui a peur de l'engagement du coup elle accepte tout les rendez-vous arrangés qu'on lui propose, et ils sont plutôt du genre foireux ses rendez-vous.

Le beau Tanner ne la laisse pas indifférentes et du coup elle a du mal à être dans la même pièce que lui sans le regarder.
Lui aussi n'est pas indifférent à Cami et va la sauver par 2 fois de rendez-vous catastrophique.

La fin se termine bien et l'on arrive sur la 2 eme partie celle qui concerne Dimi.

Dimi est présentatrice d'une émission de télévision culinaire, un jour qu'elle ne pensait pas être à l'antenne elle annonce que les hommes s'est fini pour elle… La boulette, mais elle ne s'en laisse pas démonté et poursuit son émission.

Arrive Mitch qui viens mettre de l'ordre, car l'audience de cette émission est assez bas.
Du coup, il impose des changements à Dimi qui ne sont pas de son goût a elle.

Devoir changer son style de vêtements, être sensuelle, sexy ce n'est pas vraiment elle.
Mais l'audience remonte grâce aux 2 présentateurs et Dimi ne reste pas indifférentes à Mitch.

2 histoire sympathique qui font passer un bon moment.
J'ai découvert Jill Shalvis au détour de sa série Lucky Harbor publiée chez Milady, j'étais donc très curieuse de découvrir cette romance-ci, qui s'est au final avérée assez différente.

Tout d'abord le résumé laisse à penser qu'il y a deux histoires distinctes, un roman "2 en 1" comme en a l'habitude Harlequin. C'est à la fois ça (on a bien deux romances distinctes) et pourtant ça peut être considéré comme 1 roman (d'où l'édition) : les deux héroïnes sont jumelles (on le sait très vite je vous rassure) et leurs histoires se suivent dans le temps. On peut donc avoir deux histoires distinctes dans le même univers. le livre peut donc se lire en deux fois ;)

Parlons maintenant des histoires : la première soeur est décoratrice d'intérieur et abonnée aux rendez-vous arrangés qui se révèlent désastreux (une telle poisse, ce n'est pas humain). Mais l'amour va venir frapper à son coeur de manière plus directe qu'elle ne l'aurait souhaité (et plus tôt également, du genre 8h du matin).

La deuxième aime manger et présente une émission de cuisine. Mais alors que son émission bat de l'aile, les producteurs décident d'envoyer Mitch pour redresser la barre, et ce dernier réussira à grand renfort de sous-entendus pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Mais l'amour se mêle une nouvelle fois des choses quitte à changer la vie d'un éternel voyageur.

Ces deux romances sont très différentes, à mon sens, de la série Lucky Harbor, et correspondent bien plus à ce qu'on peut attendre de l'éditeur. Elles sont très courtes, directes, sans réflexions ni prises de tête. Il n'y a guère de suspens ou de surprises, simplement un peu de bonne humeur et d'humour. Les personnages ne sont pas réellement creusés comme pour l'autre série, et du coup tout se lit en moins d'une heure.

La lecture d'été idéale, ou pour ces petits moments de grisailles où les lecteurs que nous sommes recherchent un peu de bonheur.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Si vous êtes à la recherche d'une petite lecture sympa sans prise de tête alors ce roman de Jill Shavis est fait pour vous. C'est simple , rapide , efficace et si on veut en savoir plus sur Dimi , la jumelle de Cami, il vous suffit de lire Passion en direct qui vous permettra de découvrir ce personnage et son histoire.

Cami Anderson est une jeune femme de 26 ans qui n'a jamais appris à dire Non. Si dans sa vie professionnelle, elle sait diriger d'une main de maître ses employés ou ses fournisseurs, ce n'est pas le cas avec sa soeur Dimi et encore moins sa mère Sara Lynn. Les rendez vous amoureux arrangés , elle en connaît un rayon mais le désastre est souvent au rendez vous . Vous l'aurez compris , sa vie sentimentale est un désastre et que ce soit son rendez vous avec Ted qui est une catastrophe du début à la fin ou avec le fils d'une cliente , rien n'y fait , en amour elle est vouée à l'échec. Cami est une jeune femme sympathique qui n'a pas confiance en elle et qui n'est pas persuadée d'être une femme attirante. Il est évident dans sa tête qu'elle ne tient pas la comparaison avec sa soeur Dimi qui pourtant est sa copie conforme. Ce manque de confiance l'amène donc à se refermer sur elle même et à s'auto saboter ses rendez vous. L'arrivée de Tanner dans sa vie va t-il changer quelque chose? Apprendra t-elle à dire non?

Tanner James est un entrepreneur qui est en charge de remettre en état la sublime maison de Cami. Son arrivée dans sa vie n'est pas des plus glamour et dans un premier temps , il est persuadé que la jeune femme est complètement folle. Au fil des pages, il découvrira son point faible et tel un chevalier sur son cheval blanc viendra la sauver de ses rendez vous catastrophiques. J'ai bien aimé cet homme qui a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Il a de l'or dans les mains mais n'est pas en reste intellectuellement parlant et il va tenter de faire comprendre à Cami qu'elle doit reprendre sa vie en main une bonne fois pour toute. La tâche ne sera pas aisée mais les chemins empruntés pour y parvenir nous feront bien rire car bien évidemment la maladresse de Cami est sans limites.

Bref, pour passer un moment sympa de détente, ne cherchez pas plus loin, Un prince Charmant s'il vous plaît saura vous faire rire et passer un bon moment de lecture. Jill Shavis nous offre donc une comédie romantique simple et efficace.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..