First (20/05/2010)
3.83/5   3 notes
Ingénieur, technicien, étudiant en électronique, ou tout simplement passionné, ce livre est fait pour vous ! Ce livre est le premier livre de vulgarisation sur l'électronique. Que vous souhaitiez réparer un vieil amplificateur, ou construire une alarme pour votre habitation, vous trouverez tous les reniseignements nécessaires à la conception et à la réparation de tout système électronique.

Au programme :

Les circuits et... >Voir plus
Que lire après L'Électronique pour les NulsVoir plus
Travaillant dans le domaine de l'électronique et de l'informatique, j'ai vraiment apprécié ce livre. Son contenu est très pédagogique et l'on rentre de manière très progressive dans la compréhension des phénomènes électroniques. L'auteur commence en effet par exposer le fonctionnement de l'électricité puis vient le tour des composants électroniques, en partant des plus simples pour aller vers les plus complexes (sans oublier les circuits intégrés). La dernière partie de l'ouvrage est un recueil de conseils pratiques pour toute personne souhaitant réaliser ses propres montages de base. En conclusion, voici un très bon ouvrage pour débuter en électronique.
Parce qu'il faut bien commencer quelque part, les dummies sont une bonne collection pour débuter. Comme d'habitude, les explications sont claires, concises, avec des renvois, des illustrations à n'en plus pouvoir... J'arrête mon inventaire qui pourrait vite ressembler à de la réclame.
J'ai apprécié. J'ai appris des choses utiles que je n'ai malheureusement pas encore pu mettre en pratique. Ca viendra.

Lire un extrait